Coupe des clubs de basket : l’USFAS battue d’entrée (73-57)

De notre envoyé spécial, Seibou Kamissoko

Conakry, 27 novembre (AMAP) L’Union sportive des Forces armées et de sécurité (USFAS), le représentant malien aux éliminatoires de la Coupe des clubs champions de la Zone 2 qui se jouent à Conakry, a été battue, mardi, par le club guinéen du Magic basket club par 73 à 57.

Au coup d’envoi de la partie, les deux formations se sont jetées dans la bataille à corps perdu. Toutefois, c’est le club guinéen qui dominera légèrement terminant le premier quart-temps sur le score de 20-17).

Au deuxième quart-temps les Maliens ont réagi en établissant la parité (24-24) mais à 3 minutes avant la pause, Mahamadou Keïta et ses coéquipiers cumulent des fautes et seront distancés par (35-27), soit 8 points d’écart.

En seconde période, les deux formations reviennent avec les mêmes engagements, mais ce sont les Guinéens, poussés par le public d’un palais des sports de Conakry plein à craquer qui domineront légèrement le troisième quart-temps (50-47).

Au quart-temps de la vérité, les Usfasiens ne pourront rien pour arrêter l’hémorragie et le match s’achèvera sur un score de 73-57.

Lors de la deuxième journée prévue ce mercredi, l’USFAS en découdra avec l’équipe de Seydou Legacy athletic club de Guinée à 18 h. Lors cette rencontre, les joueurs du technicien Seydou Konaté, sont condamnés à l’exploit pour se relancer dans la compétition.

SK (AMAP)

Laisser un commentaire