Coupe des clubs champions de basketball : le choc USFAS-MBC en ouverture

Conakry, 27 novembre (AMAP) de notre envoyé spécial Seïbou Kamissoko– Initialement prévues du 26 novembre au 2 décembre prochain, les éliminatoires de la Coupe des clubs champions de basketball de la zone 2 démarreront finalement ce mardi 27 novembre en Guinée Conakry.

Seuls trois clubs issus de deux pays ont répondu à l’appel alors que des clubs issus des six pays de la zone (Guinée, Sierra Léone, Mali, Sénégal, Guinée Bissau et Gambie) étaient initialement attendus.

Les clubs présents sont Magic basket club (MBC) et l’équipe de Seydou Legacy athletic club SLAC, respectivement champion et vice champion de la Guinée, et le champion du Mali en titre, l’Union des forces armées et de sécurité (USFAS).

Ces trois équipes vont s’affronter en un mini-championnat aller et retour. Le club qui totalisera le plus grand nombre de points se qualifiera pour la phase finale. Ainsi, dans la salle de basketball du Palais des Sports de Conakry, l’USFAS fera son entré en matière contre le Magic basket club (MBC) à 18 h.

Pour le représentant malien, l’USFAS, la mission est claire, c’est de se qualifier pour la phase finale prévue l’année prochaine. «Toute l’équipe est motivée, les jeunes sont confiants. Cest un mini-championnat, il n’y a pas de calcul à faire, nous allons essayer de gagner tous les matches avec l’idée de terminer en tête. Inchallah, on va se qualifier pour la phase finale», a commenté le technicien de l’USFAS, Seydou Konaté.

Même son de cloche du côté du capitaine de l’USFAS, Mahamadou Keïta. «L’état d’esprit du groupe est bon. Il n’y a qu’un seul mot à l’ordre du jour, la qualification pour la phase finale et en portant haut les couleurs du Mali», a souligné le roi de la saison 2017-2018 du Mali.

SK (AMAP)

Laisser un commentaire