Bamako, 29 mars (AMAP) L’Armée ivoirienne a essuyé une attaque terroriste, au petit matin du lundi 29 mars par des assaillants venus du Burkina Faso voisin qui ont ouvert le feu sur les soldats ivoiriens, en stationnement dans ce village dans le Nord de la Côte d’Ivoire, dans le département de Kong, rapportent nos confrères de Fratmat (Quotidien du service public).

« La riposte de l’Armée ivoirienne été à la hauteur de l’intensité de l’attaque. Les assaillants pensaient surprendre les éléments du général Doumbia. La surprise a plutôt été de leur côté. Très vite les assaillants ont pris leur jambe à leur coup », indique la même source.

Et d’ajouter qu’avec le renfort arrivé promptement de Korhogo (Nord), le ratissage se poursuit. Un habitant de Kafolo joint au téléphone par Fratmat, parle d’attaque rapidement repoussée.

Selon des sources sécuritaires, reprise par les médias ivoiriens, cette attaque qui n’a pas encore été confirmée par un communiqué officiel de l’état-major des armées aurait fait quatre morts dont deux de chaque côté (assaillants et armée régulière).

Kafolo a été attaqué, dans la nuit du 10 au 11 juin 2020. Cette attaque a coûté la vie à « 12 militaires et un gendarme ».

SS/MD (AMAP)