Coopération Mali- UNICEF: un nouveau programme en faveur des enfants

Kayes, 6 mai (AMAP) Un atelier sur le moment de réflexion stratégique (MRS), initié par l’UNICEF et la direction régionale de la Santé, a pris fin le 29 avril dernier à Kayes, sous la présidence du directeur de cabinet du Gouverneur de Région, Meïssa Fané, a constaté l’AMAP.

Il s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du nouveau programme quinquennal de l’UNICEF (2020- 2024) aligné sur les stratégies nationales et régionales, articulées dans le Cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable (CREDD2) et les plans de développement régionaux.

Les activités du processus complexe en plusieurs étapes dont l’une est le Moment stratégique de réflexion, impliquant plusieurs acteurs des niveaux central et déconcentré, doivent être menées de façon participative et inclusive.

Le représentant du chef de l’exécutif régional  a salué l’accompagnement des Partenaires techniques et financiers (PTF), notamment l’Unicef dans sa politique de lutte pour la survie de l’enfant.

En  cohérence avec le plan stratégique 2018-2021 de l’UNICEF, le nouveau programme prend en compte de toutes les stratégies communément définies et mises en œuvre, conformément aux priorités nationales, afin d’assurer la protection et la promotion des droits des enfants et des femmes.

La cérémonie a regroupé les élus locaux, la directrice exécutive de l’UNICEF au Mali, Henrietta Fore, les représentants des antennes régionales de l’UNICEF, les responsables des services techniques et les représentants de la société civile.

BMS/KM (AMAP)

Laisser un commentaire