CAN Ghana 2018 : les Aiglonnes classées dans le Groupe A

Bamako, 22 octobre (AMAP) La sélection nationale malienne de football évoluera dans le Groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de Ghana 2018 où elle aura comme adversaires le pays hôte, le Cameroun et l’Algérie, selon les résultats du tirage au sort effectué dimanche au Caire.

Les Aiglonnes feront leur entrée face au Cameroun le 17 novembre à Accra stadium avant de rencontrer le Ghana, pays hôte, le 20 novembre. Elles boucleront la phase de poules face à l’Algérie, le 23 novembre dans la même enceinte d’Accra stadium.

Composé du Nigeria, tête de série, de l’Afrique du Sud, de la Zambie et du Kenya, le Groupe B sera basé dans la ville de Cape Coast.

La compétition est prévue du 17 novembre au 1er décembre prochains et les trois premiers pays se qualifient pour la Coupe du monde féminine prévue en 2019 en France.

Sont donnés favoris, le Ghana, pays hôte, le Nigeria, tenant du titre et tête de série B, et le Cameroun, finaliste de la dernière édition.

Pour se qualifier à cette édition 2018, le Mali s’est difficilement défait de la Côte d’Ivoire, 2-2 à Abidjan après un match nul vierge à Bamako.

Voici les deux Groupes de Ghana 2018
Groupe A : Ghana, Algérie, Mali, Cameroun.
Groupe B : Nigeria, Afrique du Sud, Zambie, Kenya.

AT (AMAP)

Laisser un commentaire