Bref séjour du Premier ministre canadien au Mali

Bamako, 24 décembre (AMAP) Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a séjourné dimanche à Gao où il a rendu visite aux 250 Casques bleus de son pays et eu des entretiens avec son homologue malien, Soumeylou Boubèye Maïga, a appris l’AMAP.

« Nous sommes là pour être toujours un ami et appuyer le Mali dans son avenir », a déclaré le chef du gouvernement canadien à l’issue de son entretien avec Soumeylou Boubèye Maïga.

En retour, Soumeylou Boubèye Maïga a fait part à Justin Trudeau de l’estime mutuelle existant entre Maliens et Canadiens depuis le développement de la coopération entre les deux pays à partir de 1992.

Le Premier ministre malien a par ailleurs dit apprécier l’engagement du Canada dans les opérations de maintien de la paix au Mali. « Nous sommes une sorte de barrière contre une menace devenue internationale aujourd’hui», a notamment affirmé le chef du gouvernement malien.

Le Premier ministre canadien a effectué ce bref séjour malien accompagné de son ministre en charge de la Défense, Harjit Sajjan.

(AMAP)

Laisser un commentaire