Bougouni: marche pour l’opérationnalisation des nouvelles régions

Bougouni, 16 mai (AMAP) Une marche pour l’opérationnalisation des neufs nouvelles régions a été organisée, mardi à Bougouni, par le Collectif des régions non opérationnelles, a appris l’AMAP.

Les  manifestants composés de membres de délégations venus en grand nombre des huit autres régions non opérationnelles (Bandiagara, Dioïla, Douentza, Kita, Koutiala, Nara, Nioro et San) et Bougouni ainsi que  des localités  de Ouélessébougou,  Kolondièba, Yanfolila ont battu le pavé pour remettre au préfet de Cercle un document « ultimatum » pour l’effectivité de l’opérationnalisation de leurs régions.

Le président du Collectif, Mamba Coulibaly  a déclaré qu’une désobéissance civile serait observée dans toutes les localités concernées, si d’ici le 20 juin des suites favorables ne seraient pas données à leurs préoccupations.

Le Préfet du Cercle, Ousmane Christian Diarra qui a accueilli les marcheurs a félicité les organisateurs pour  le comportement citoyen de la manifestation avant de promettre de remettre le document  à qui de droit.

Les régions de  Bougouni, Bandiagara, Dioïla, Douentza, Kita, Koutiala, Nara, Nioro et San dont l’opérationnalisation n’est pas effective ont été créées par la loi N°2012-017 du 02 mars 2012.

BAC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire