Bougouni : la mise en œuvre du PACUM au centre des échanges

Bougouni, 6 août (AMAP) Une rencontre a regroupé jeudi à Bougouni, les membres du Comité de la mise en œuvre du Programme d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM), élargi aux représentants de la Mairie de la Commune urbaine, sous la présidence du Président du Conseil de Cercle, Sidiki Sidibé da constaté l’AMAP.

Les participants ont échangé sur les faiblesses du projet ainsi que les actions futures qui doivent être entamées dans le cadre du PACUM pour une amélioration des conditions de vie des populations.

Sidiki Sidibé a saisi l’occasion pour rappeler que le Programme d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM) est une chance pour la Commune urbaine dan le cadre de son  développement.

La mise en œuvre du PACUM, financé à plus de 800 millions par la Coopération suisse et la Banque Mondiale, a permis de construire des infrastructures scolaires, sanitaires et routières dans plusieurs localités du Cercle de Bougouni.

La rencontre a regroupé l’adjoint du maire de Bougouni, Issa Coulibaly, le représentant de l’Association malienne pour l’environnement et le développement durable (AMEDD), Dr Kadari Traoré,les responsables des services techniques et les représentants de la société civile venus des 10 quartiers et des 21 villages  de la Commune de Bougouni.

BC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire