Bla : lancement du programme de gouvernance locale redevable

Bla, 30 octobre (AMAP) Le Programme de gouvernance locale redevable (PGLR) a lancé ses activités le 26 octobre dernier à Bla sous la présidence du préfet de cercle adjoint, Mamadou Konaté, a appris l’AMAP.

D’un coût de 10 milliards 984 millions de francs CFA, le programme est co-piloté par la SNV (Organisation de développement néerlandaise) et l’Association pour le Développement de l’Initiative communautaire (ADICO). Il intervient dans 51 communes des régions de Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao pour la période 2017-2020.

Son objectif est de mettre la jeunesse au cœur du développement en vue d’améliorer la gestion des affaires publiques et de contribuer au développement des services sociaux de base.

Le préfet adjoint a rappelé que le lancement du programme s’inscrivait dans un cadre particulier de crise sécuritaire, humanitaire et sociale qui secoue le Mali depuis 2012.

Aussi a-t-il invité les acteurs à s’engager pour la réussite du programme et donc, pour le bonheur des communautés.

La cérémonie de clôture a regroupé plus de 70 participants dont les maires des 12 communes de la zone d’intervention du projet ainsi que les représentants des associations de jeunesse et de femmes.

BK/KM (AMAP)

Laisser un commentaire