Basketball : l’USFAS prend sa revanche sur MBC (71-68)

De notre envoyé spécial, Seibou Kamissoko

Conakry, 1er décembre (AMAP) L’USFAS a pris sa revanche sur le club guinéen de Magic basket club (MBC) qu’elle a battu, vendredi à Conakry, en match pour le compte des éliminatoires pour la phase finale de la Coupe des clubs champions de basket.

Avec cette victoire, l’équipe militaire du Mali a pris une option sérieuse pour la deuxième place du tournoi, synonyme de qualification.

Cette manche retour USFAS-Magic basket club de Guinée a tenu toutes ses promesses, les hommes du technicien malien Seydou Konaté affichant leur ambition dès l’entame de la partie. Ainsi, à 3 minutes de la fin du premier quart-temps, l’USFAS dominait (10-0).

Mais à la fin du quart-temps, les deux équipes étaient à 10-8, pour l’USFAS et au deuxième quart-temps, Magic basket club réussit à établir la parité (20-20), et cela, après 5 minutes seulement de jeu avant de prendre les devants à la pause (35-25).

Au retour des vestiaires, le meilleur marqueur malien, Mahamadou Keïta (15 points) et ses coéquipiers reviennent à seulement 3 points d’écart des Guinéens avant de boucler le troisième acte sur le score de 51-50.

Au quart-temps de la vérité, l’USFAS, poussée par la communauté malienne de la Guinée, l’USFAS met du rythme dans son jeu et finit par s’imposer (71-68).

SK (AMAP)

Laisser un commentaire