Basketball/Clubs champions: l’USFAS attend d’être fixée sur son sort

De notre envoyé spécial, Seibou Kamissoko

Conakry, 2 décembre (AMAP) L’Union Sportive des Forces armées et de Sécurité (USFAS) n’est pas encore assurée de participation au tournoi final de la Coupe des clubs champions d’Afrique de basketball puisque n’ayant terminé que deuxième sur trois équipes aux éliminatoires de la Zone 2 qui se sont déroulées du 27 novembre au 2 décembre à Conakry, a constaté l’AMAP.

Avec deux victoires, deux défaites pour 272 points marqués contre 284 encaissés, les militaires maliens sont sortis deuxièmes du tournoi de Conakry derrière l’équipe guinéenne de Seydou Legacy athletic Club, classée première, et devant l’autre équipe guinéenne de Magic Basket Club, qui ferme la marche avec une victoire et trois défaites.

Seules étant qualifiées pour le tournoi final les équipes classées premières et la meilleure deuxième des tournois zonaux, l’USFAS devra patienter et attendre les résultats dans les autres zones pour savoir si elle va ou non être conviée au tournoi final prévu pour l’année prochaine.

Pour l’heure, le coach de l’équipe militaire malienne, Seydou Konaté, ne cache pas sa satisfaction. « Je dirais que notre bilan est positif, parce que si on regarde un peu la façon avec laquelle nous sommes venus, sans préparation, il n’était pas donné de faire un tel résultat », a-t-il confié à l’AMAP.

« Malgré la maigre préparation, on a pu au moins remporter deux victoires sur quatre. Si on regarde ces quatre rencontres, match par match, vous allez constater que l’équipe a progressé. Donc, je suis animé d’un sentiment de joie. Bravo aux jeunes, ils ont vraiment mouillé le maillot», a commenté le technicien malien.

SK (AMAP)

Laisser un commentaire