
Opposé à l’ogre tunisien, US Monastir, les Blancs de Bamako se sont inclinés 68-78.
Bamako, 13 mar (AMAP) Le Stade malien de Bamako a effectué sa première sortie à la Basketball Africa League, dimanche, à Dakar Arena, qui s’est soldée par uje défaite face à l’US Monastir de Tunisie (68-78).
Les Blancs de Bamako feront leur deuxième sortie, mardi, contre les Nigérians de Falcons.
Dès le coup d’envoi de cette confrontation, les champions du Mali se sont signalé en marquant les deux premiers paniers 4-0. À seulement 4 minutes de jeu, le score était de 8-2, pour les Blancs de Bamako. Les Tunisiens ne tarderont pas à réagir et à 5 minutes de la fin du premier quart temps, ils passeront devant 9-8.
Dès lors c’était le mano à mano, 10-10, 13-13. Lors des deux dernières minutes, les champions en titre creusent l’écart en s’imposant au premier quart temps 23-15. Au deuxième acte, les pensionnaires de Sotuba vont courir dernière le score et à 5 minutes avant la pause, ils étaient menés 35-24.
Face aux expérimentés joueurs tunisiens, les protégés du technicien Kaba Kanté cumulent quelques erreurs et seront distancés par Tunisiens 44-37, soit 7 points de différence. Score à la pause.
Au retour des vestiaires, les Blancs feront bloc en misant sur les contres. Résultats, ils reviennent à seulement 5 points de leurs adversaires, 49-54. Sous pression, Souleymane Berthé, meilleur marqueur malien, et ses partenaires craquent en s’inclinant 49-60 au troisième quart temps.
Dans le quart temps de la vérité, le Stade malien connaît une nette baisse de régime et ne pourra rien pour recoller au score, 68-78.
À la fin de la rencontre le technicien malien, Kaba Kanté, a félicité ses joueurs. « Ils ont bien joués. La preuve, lors des deux premiers quart temps, nous avons fait jeu égal avec les Tunisiens. Mais, malheureusement un de mes joueurs s’est blessé, il s’agit de l’Américain Amayo », a dit le Kanté.
« Nous allons corriger les erreurs pour bien aborder la prochaine sortie contre les Nigérians », a-t-il promis
SSK/MD (AMAP)