Bamako, 22 oct (AMAP) Le Stade malien s’est racheté, samedi, en dominant les Béninois d’Elan coton basket-ball club (85-36), au Palais du 29 juillet, à Niamey (Niger), lors d’une rencontre comptant pour le Basket-ball Africa League.

Battus vendredi lors de son entrée en lice par Abidjan basket club (54-66), les Stadistes ont, dans une rencontre à sens unique, fait l’essentiel lors du premier quart temps, remporté 25-2.

Les Béninois, vainqueurs des hôtes du tournoi, les Nigériens de Nigelec basket club (75-65), ont rehaussé le niveau de leur jeu dans le deuxième quart temps, mais les représentants maliens n’ont pas lâché prise, menant à la pause (45-12). Le reste de la partie a été une formalité pour les blancs qui ont remporté le troisième quart temps (64-27) et dernier quart temps (85-36).

Grâce à cette  victoire, le Stade malien garde intactes ses chances de qualification pour l’Elite 16. Les Blancs effectueront leur dernière sortie, ce dimanche à 15h30, face à Nigelec basket club, éliminé de la course après sa défaite, samedi, contre Abidjan basket club (81-56).

Avec deux victoires en autant de journées, les Ivoiriens occupent la tête du groupe A et sont qualifiés pour le tour suivant. Le deuxième ticket du groupe se jouera entre le Stade malien et Elan coton basket-ball club qui affrontera le leader de la poule, Abidjan basket club.

LMD/MD (AMAP)