Bamako, 24 oct (AMAP) Le Stade malien s’est qualifié, dimanche, pour l’Élite 16 de la Basket Africa league (BAL), en s’imposant largement devant les Nigériens de Nigelec basket club (82-55), lors de la troisième et dernière journée du groupe B dont les matches se sont disputés du 21 au 23 octobre, à Niamey, au Niger.
Les Blancs de Bamako, qui sont les champions du Mali, terminent le premier tour des éliminatoires avec deux victoires et une défaite. Lors de la première journée, le représentant malien a chuté devant les Ivoiriens d’Abidjan basket-ball club (54-66). En deuxième journée, les hommes du technicien, Kaba Kanté, se sont relancés en battant largement Elan coton basket club du Bénin (85-36). Lors de la 3è et dernière journée, le représentant malien devait impérativement gagner contre l’hôte du tournoi, Nigelec basket club du Niger, pour être au tour suivant.
Le Stade malien termine deuxième du groupe A avec 5 points, 221 points marqués contre 157 encaissés. La première place du classement est revenue à Abidjan basket-ball club qui a fait un parcours sans faute (6 points), inscrivant 236 points contre 166. Les Béninois et les Nigériens ont occupé, respectivement, les troisième et quatrième places du classement général.
SSK/MD (AMAP)