Barouéli : situation sylvo agropastorale satisfaisante

Barouéli, 5 septembre(AMAP) Les membres du groupe local d’assistance météorologique (GLAM) se sont, à l’issue d’une réunion tenue lundi à Barouéli, dit satisfaits de la situation sylvo-agropastorale du cercle malgré un difficile démarrage de la campagne agricole.

Les participants à la réunion ont au cours de leurs travaux, présidés par le sous préfet central, Ibrahim Ongoïba, fait le point de la situation des cultures, des points d’eau, de la situation zoo-sanitaire et de l’état d’embonpoint des animaux et de leurs mouvements.

Ils ont toutefois noté la présence  de chenilles légionnaires sur le maïs, le mil et sorgho dans les communes de Sanando, Baroueli, Boidié et Tamani. Les champs identifiés ont fait l’objet de traitement par le service de l’Office de la Protection des Végétaux de Barouéli.

Le préfet a saisi l’occasion pour rappeler que le GLAM est un outil d’information, d’orientation et d’analyse de la situation sylvo-agropastorale non seulement pour le monde paysan, mais aussi pour l’ensemble des individus dans leurs tâches quotidiennes et les décideurs pour l’adoption des mesures adaptées.

La réunion s’est déroulée en présence des élus locaux, des responsables des services techniques, des représentants des partenaires de Lux développement  et de la société civile.

 JC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire