Barouéli : plus de 400 millions pour le bien être des populations

Barouéli, 7 Septembre (AMAP) L’Ong Plan International déboursera en 2018-2019 plus de 400 millions de francs cfa pour la mise en œuvre de ses projets et programmes dans le cercle de Barouéli, a appris l’AMAP.

L’annonce a été faite par les responsables de l’organisation à la faveur d’un atelier de revue des projets et programmes de Plan International qui se tenait, jeudi à Barouéli, sous la présidence du sous préfet central, Ibrahim Ongoïba.

Il s’agissait de faire la revue des projets et programmes, de partager la nouvelle stratégie de l’organisation, de procéder à la validation des projets réalisés et de présenter les programmes et projets planifiés.

Ibrahim Ongoïba a rappelé, à cette occasion que les acquis des activités des projets et programmes de Plan International ont contribué à améliorer les conditions de vie des enfants et des communautés dans le cercle de Barouéli.

La nouvelle stratégie se décline en quatre points essentiels, notamment les théories du changement, les valeurs, la politique de partenariat et différents cycles dans la réalisation des programmes d’éducation, de santé, de la protection des enfants et de la sécurité économique.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Unité – Programmes de Plan International, Dr Mahamadou S. Théra, des élus locaux, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.

JC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire