
Homme en turban (Archives)
Banamba, 29 mai (AMAP) Un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort asphyxié par son turban, en début de semaine, sur une piste rurale, entre le village de Dissan et Samakélé, a appris l’AMAP de sources sécuritaires.
Selon nos sources, le bout du turban de la victime, qui était l’imam de son village, s’est accidentellement enroulé à la roue arrière de sa moto, le trimbalant à terre tout en serrant son cou jusqu’à ce que mort s’en suive.
La brigade territoriale de la gendarmerie alertée, s’est rendue sur le lieu du drame pour constat puis a remis le corps de la victime aux parents.
Les obsèques de la victime ont eu lieu le lendemain du drame.
Ce n’est pas la première fois que le turban fait des victimes à moto. Ce phénomène est très fréquent dans le cercle car la majorité de la population d’âge avancé utilise le turban.
Face à ces drames, le commandant de la brigade territoriale de la gendarmerie, l’adjudant chef major Souleymane Koné, a invité la population, singulièrement les usagers des engins à deux roues, à se défaire de leur turban lors des voyages, pour leur sécurité.
AT/MD (AMAP)