Banamba: les directeurs à l’école du leadership pédagogique

Banamba, 31 août (AMAP) Un atelier de recyclage sur le leadership pédagogique, destiné aux  directeurs d’école du 1er cycle a ouvert ses travaux le 28 août dernier à Banamba, sous la présidence du directeur du centre d’animation pédagogique, Kokè Fané, a constaté l’AMAP.

Il s’agira d’évaluer le suivi de proximité des activités, d’expliquer et de simuler les techniques de l’approche équilibrée à un enseignement et créer un climat collégial et positif  entre enseignants et élèves dans les écoles.

Les participants vont échanger durant 5 jours sur, entre autres, la politique linguistique au Mali, le leadership pédagogique, notamment la révision des techniques de l’approche équilibrée et les mots décodables.

Kokè Fané a salué la coopération entre l’USAID et le Mali à travers le Projet SIRA avant de déclarer que cette initiative contribue à améliorer la qualité de l’éducation dans notre pays.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des responsables de l’administration, des élus, des représentants des services techniques et des représentants de la société civile.

AT/KM (AMAP)

Laisser un commentaire