Banamba échange sur les échelons décentralisés du SAP

Banamba, 10 juillet (AMAP)  Un atelier de formation sur les échelons décentralisés du système d’alerte précoce (SAP) a ouvert ses travaux ce mardi à Banamba, sous la présidence du préfet de Cercle, Sékou Touré, a constaté l’AMAP.

Son objectif est de contribuer à l’amélioration du système national d’information sur la sécurité alimentaire en formant les interlocuteurs à la base sur la méthodologie du SAP et en les sensibilisant sur leurs responsabilités pour une grande participation aux activités du SAP.

Les participants vont échanger deux jours durant sur, entre autres sujets, la méthodologie SAP, les rôles et les responsabilités des acteurs,l’examen des questionnaires et les résultats du cadre harmonisé.

Sékou Touré a saisi l’occasion pour rappeler l’importance des échelons décentralisés du système d’alerte précoce (SAP) dans la maitrise des données pluviométriques et la gestion des catastrophes.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du maire de la Commune rurale de Banamba, Ousmane Baye Simpara, du Coordinateur du SAP, Housseïni Cissé, des Sous-préfets des arrondissements, des élus locaux, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.

AT/KM (AMAP)

Laisser un commentaire