Banamba : diagnostic du schéma national d’aménagement du territoire

Banamba, 3 octobre (AMAP)  L’adjoint du préfet de cercle de Banamba, Boubacar Coulibaly a présidé, mardi, la clôture de l’atelier de collecte des données pour l’élaboration du diagnostic du schéma national d’aménagement du territoire, a constaté l’AMAP.

Il s’agissait pour la cinquantaine de participants venus de l’ensemble des communes du cercle d’identifier, de localiser et de caractériser les zones sensibles, les zones de pression et de déséquilibre au niveau de leur circonscription administrative.

A l’issue de la rencontre, les participants ont recommandé entre autres, de compléter les données manquantes  relatives à la  situation de la pomme de terre, de la  pluviométrie et du taux de vaccination dans la région et de les faire parvenir à la commission.

L’atelier a été initié par le ministère de l’Aménagement du territoire et de la population à travers la direction nationale de l’aménagement du territoire et le Groupement GERAD- AUA- DSC dans le cadre du processus d’élaboration du schéma national d’aménagement du territoire.

La cérémonie s’est déroulée en présence des élus locaux, du directeur national adjoint de l’aménagement du territoire, Youssouf Koné, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.

AT/KM (AMAP)

Laisser un commentaire