Banamba 11 mai (AMAP) La cérémonie de célébration de la 14ème édition du mariage collectif a été présidée le 11 mai 2023 à Banamba par le préfet de Cercle, Souleymane Tembely en présence du maire de la Commune, Ousmane Baye Simpara, des partenaires sponsors (Universelle Beauté et Parfumerie Gandour), des parents et proches de 209 jeunes couples.
Durant quatre heures d’horloge, la célébration a été effectuée au centre principal et secondaires (Ouléni et Bamarobougou) de la marie de la commune rurale de Banamba, avec l’accompagnement de la nouvelle Parfumerie Gandour de Côte d’Ivoire et Universelle beauté du Mali, sponsors de l’évènement.
Le préfet de cercle Souleymane Tembely a saisi l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux jeunes couples avec des bénédictions à l’appui. Il a saisi cette occasion pour remercier les partenaires, notamment la parfumerie Ganfour pour leur appui multiforme tout en leur demandant de consolider et pérenniser leurs actions en faveur de cette initiative légendaire. M. Tembely a également remercié tous ceux qui se sont investis pour la réussite des festivités.
L’Agent commercial Gandour RCI M. Julien a, pour sa part, révélé que la Nouvelle Parfumerie Gandour met un point d’honneur à offrir à sa clientèle des produits de qualité adaptés à tout âge, tout type de peau, tout pouvoir d’achat et tisse un peu plus chaque jour des liens forts avec les consommateurs.
Au fil des années de recherche cette structure a su développer des produits d’excellente qualité en soin capillaire, corporel, hygiène et bien-être, soin de bébé et parfumerie grâce à sa collaboration avec des cosmétologues, dermatologues, esthéticiennes et instituts de beauté à l’échelle internationale, a- t-il souligné.
Selon Julien, la Nouvelle Parfumerie Gandour, dans cette passion de toujours offrir le meilleur, a reçu plusieurs distinctions parmi lesquelles on note le prix Ivoirien de la qualité et le prix d’excellence de la meilleure entreprise éco citoyen. Ces prix sont une reconnaissance qui appuie la politique qualité de l’entreprise qui travaille dans le strict respect des normes de qualité depuis la sélection des matières premières jusqu’à la mise à disposition du consommateur du produit final. Grâce à cette rigueur, notre structure est certifiée ISO 9001 depuis 2007, dixit l’Agent commercial Ivoirien.
Les produits de la Nouvelle Parfumerie Gandour fabriqués en Afrique et précisément en Côte d’Ivoire sont commercialisés dans le monde entier. Cette entreprise étend ses unités de production à travers l’Afrique, notamment au Sénégal, au Maroc, au Togo et au Cameroun car elle dispose de son centre de production et de développement de recherche en cosmétologie.
En effet, l’Agent commercial Gandour RCI M. Julien nous souligne que dans sa quête de toujours donner le meilleur à sa clientèle, la Nouvelle Parfumerie Gandour développe des formules uniques et novatrices, un savoir-faire reconnu avec l’utilisation de techniques de pointe et une maitrise de l’esthétique de la peau, de l’hygiène buccodentaire puis refléter la personnalité à travers les senteurs (parfums), a-t-il indiqué.
« C’est dans cette dynamique que notre structure présente quelques produits comme la gamme Dermo-Expert Skin en abrégé D.E.S 5.5, concentré en d’huile de baobab, riche en vitamine A et E, au pouvoir régénérant idéal pour clarifier la peau tout en garantissant un teint clair et lumineux ;ensuite le dentifrice white up à base de charbon actif et de menthe fraiche qui assure des dents parfaitement blanches et une meilleure protection bucco-dentaire et enfin des pures essences de parfum sans alcool touch. Une seule touche suffit pour avoir un parfum intense, fort, frais et longue durée », a-t-il déclaré.
Les couples ont reçu des cadeaux offerts par le Sponsor. Ainsi le lot n°3 (03 motos djakarta) a été emporté par trois couples à savoir Dougoulé Sangaré et Fatoumata Kéïta ; Ibrahim Guindo et Fatoumata Traoré ; Youssouf Fadiga et Fatoumata Fadiga qui ont chacun reçu une moto Djakarta toutes remises par le Sous-préfet Centrale Aya Boccoum.
Pour le lot n°2, le couple Moulaye Coulibaly et Aminata Diarra a enlevé les fauteuils salon complet remis par le Maire de Banamba Ousmane Baye Simpara.
Quant au lot n°1 (lit 3 places, armoire 4 battants et coiffeuse), il a été retiré par le Gaoussou Traoré et Aïcha Traoré remis par le Préfet Souleymane Tembely en présence du président du Conseil de Cercle, Birama Sissoko.
La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI a également offert chacune de ses gammes de produits aux autorités administratives, politiques, coutumières et au public. Tous ces acteurs impliqués se sont réjouis de l’accompagnement que la Nouvelle Parfumerie Gandour a accordé à la mairie de Banamba en matière de la promotion socioculturelle de la commune.
Toutes les actions de sponsoring évaluées ont coûté 16 millions à la Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI. Signalons qu’en plus de ces cadeaux, Universel media présent a soutenu les partenaires sponsors en offrant à chaque couple un bidon d’huile moteur d’un litre.
Compte tenu de l’importance de cette tradition historique et séculaire, dans sa politique sociale, la Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI, accompagne la mairie de la commune rurale de Banamba pour la réussite du mariage collectif, depuis 14 ans, nous indique M. Julien, Agent commercial de la Nouvelle Parfumerie Gandour.
Leader de la parfumerie et de la cosmétique en Afrique, la Nouvelle parfumerie Gandour élabore et fabrique des produits de qualité, depuis maintenant 58 bonnes années, cela fait d’eux une référence dans le domaine, d’après M. Julien.
Abdoulaye Traoré, (AMAP, Banamba)