Bamako : ouverture de la 1ère édition du Salon international de l’Industrie du Mali

Bamako, 19 avril (AMAP) Le président Ibrahim Boubacar Keïta donnera ce jeudi, le coup d’envoi des activités de la 1ère édition du Salon international de l’Industrie du Mali (SIM) par la coupure de son ruban symbolique au Parc des Expositions de Bamako, a appris l’AMAP de source officielle.

L’évènement marqué du sceau de  l’international est placé sous le signe de la découverte de la vitrine des potentialités économiques du pays, particulièrement du secteur des industries et de celui des opportunités d’affaires par les partenaires étrangers de la sous-région, du continent et au-delà en vue du développement et de la modernisation de l’industrie malienne.

Selon le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, cette première édition dont l’invité d’honneur est la Turquie «est de portée internationale et d’importance majeure » qui permettra de découvrir l’ensemble des opportunités et facilités de l’industrie malienne et de nouer des partenariats fructueux avec plus de 300 patrons de « l’espace CEDEAO, la zone UEMOA, de l’Afrique, l’Europe et d’Asie », a-t-il soutenu.

Le ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim a également confié que le  Salon international de l’Industrie du Mali(SIM) est « un projet structurant dont l’objectif principal est d’accentuer l’attractivité de notre pays pour l’investissement direct étranger afin de conforter le dynamisme de son secteur secondaire ».

La délégation du pays invité d’honneur, la Turquie est conduite par le ministre des Douanes et du Commerce,  Bulent Tufenkci.

MS (AMAP)

Laisser un commentaire