Bamako : Des inondations font quinze morts et d’importants dégâts matériels

Bamako, 16 mai (AMAP)Des inondations survenues dans certains quartiers de Bamako, à la suite d’une abondante pluie, jeudi 16 mai, ont fait quinze morts et d’importants dégâts matériels, selon un bilan provisoire, a appris l’AMAP de source officielle.

Dans un communiqué, le gouvernement indique que ce bilan provisoire s’établit à six morts à Niamakoro, six à Kalaban-Coro, deux à Missabougou et un à Faladiè, tous des quartiers sur la rive droite du fleuve Djoliba qui traverse la capitale malienne. « A ce sinistre bilan s’ajoutent deux blessés », ajoute la même source. 

En plus des quartiers ayant enregistré des cas de décès, le gouvernement signale que bien d’autres ont été submergés. Il s’agit, notamment, de Banconi, Daoudabougou, Bacodjicoroni, Tièbani, Kabala, Yirimadio, Kalaban-Coura et Sotuba. 

« Des équipes de recherche et de sauvetage sont déjà sur le terrain pour porter secours aux populations en détresse ». Une réunion d’urgence de la Plateforme nationale de Réduction des Risques de Catastrophes s’est tenue, le même jour, dans la matinée, sous la coprésidence des ministres en charge de la Sécurité et de la Protection civile, de la Solidarité et de Lutte contre la Pauvreté, de la Santé et des Affaires sociales, de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable. 

Le Gouvernement, qui présente « ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés », exhorte les populations « à observer les mesures de prudence qui s’imposent en ce début d’hivernage ». 

« Toute évolution de la situation sera communiquée ultérieurement », ajoute-t-il.

MD (AMAP)

Laisser un commentaire