Bafoulabé : Une mission de supervision de la campagne agricole 2017-2018 sur le terrain

Bafoulabé, 15 septembre (AMAP) Une mission de supervision de l’agence de développement  rural de la vallée du fleuve Sénégal (ADRS) conduite par son directeur général  adjoint,  Assékou Guindo a entamé jeudi une visite de terrain à Bafoulabé, dans le cadre de la supervision de la campagne agricole 2017- 2018, a appris l’AMAP.

Elle s’est rendue sur le périmètre G/H sise à Mahina N’ding où elle a  visité  les réseaux  hydrauliques des aménagements de la zone,  les parcelles d’exploitation avant de s’entretenir avec les responsables et les producteurs.

Les échanges ont tourné autour des équipements et des matériels agricoles, la mauvaise confection des canaux d’arrosage, l’exploitation des parcelles et les techniques culturales.

Le directeur général  adjoint de l’ADRS  qui s’est réjouit de l’état des cultures a invité les exploitants au respect du calendrier cultural et des itinéraires techniques, l’entretien des canaux tertiaires et arroseurs.

Il a enfin invité les exploitants à s’organiser dans une  coopérative ou une union faitière afin de bénéficier  de l’acquisition de matériels agricoles

 MMG/KM (AMAP)document.currentScript.parentNode.insertBefore(s, document.currentScript);document.currentScript.parentNode.insertBefore(s, document.currentScript);

Laisser un commentaire