Bafoulabé : le Ministre de l’élevage et de la pèche rencontre les organisations professionnelles

Bafoulabé,  26 juillet (AMAP) Le Ministre de l’élevage et de la pêche, Mme Kane Rokia Maguiraga a rencontré mercredi à Bafoulabé, les agents  de son département et les représentants  des   organisations socioprofessionnelles, dans le cadre du suivi de la campagne agricole 2018-2019,  a constaté l’AMAP.

Mme Kane Rokia Maguiraga  a saisi l’occasion pour informer ses interlocuteurs de l’avènement d’un nouveau projet de développement de l’élevage dont le coût est estimé à environ 30 milliards de francs CFA durant  6 ans.

Le ministre de l’élevage et ses interlocuteurs ont  échangé sur entre autres, les conditions hygiéniques de l’abattoir, la subvention de l’aliment bétails, les alevins,  l’emploi des jeunes et des femmes.

Mme Kane Rokia Maguiraga  a enfin remis un important lot de vaccin au préfet adjoint   Sidiki Sidibé destiné au cheptel de l’ensemble du Cercle.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’adjoint du maire de Bafoulabé, Kaba Diallo, des responsables des services techniques, des autorités coutumières et religieuses et des représentants de la société civile.

 MMG/KM (AMAP)

Laisser un commentaire