Bafoulabé: le Festival du Khasso prévu pour samedi

Bafoulabé,  27 Avril(AMAP) Les autorités locales et la diaspora de la région de Kayes en France, en collaboration avec l’ensemble des Khassounkés, préparent activement le festival du Khasso qui se tient samedi à Bafoulabé sous la présidence du préfet de cercle, Falaye Sy, a appris l’AMAP.

Une commission spéciale présidée par le préfet de cercle a été mise en place a l’issue d’une réunion à laquelle ont participé mercredi trois représentants de la diaspora, notamment Mallé Sacko, Kama Sakiliba et Makan Sidibé.

Pour la réussite du festival qui vise la valorisation et la diffusion de la culture du Khasso, l’équipe de pilotage compte mobiliser tous les Khassounkés et autres composantes des populations des 339 villages de l’ensemble des communes du cercle et de la région.

Plusieurs sous-commissions sont aussi constituées pour renforcer la commission d’organisation de cette première édition dont le programme prévoit diverses manifestations, notamment une soirée d’exhibition de pas de danse traditionnelle, une course de pirogues sur le fleuve, des conférences et causeries-débats sur la culture khassounké.

MMG/ MS (AMAP)

Laisser un commentaire