Bafoulabé échange sur la scolarisation des filles

Bafoulabé,  27 juin(AMAP) L’ouverture des travaux de la rencontre des membres du comité pour le fonctionnement du cadre de concertation pour la scolarisation des filles(UNGEI) du CAP de Bafoulabé a été présidée mardi, par M. Sékou Sissoko, conseiller pédagogique du DCAP, a constaté l’AMAP.

M. Sissoko a saisi l’occasion pour rappeler que le comité est mis en place pour assurer le fonctionnement du cadre de concertation pour la scolarisation des filles à tous les niveaux du système éducatif.

Le comité local dont la présidence est assurée par le préfet de Cercle appuie la mise en œuvre des plans d’actions dans le Centre d’animation pédagogique (CAP).

L’UNGEI qui est un cadre de concertation sur l’initiative des Nations Unis pour l’éducation des filles, a pour mandat de coordonner les activités en faveur de la scolarisation des filles afin de créer une synergie d’action entre les différents a

Il contribue également à réduire l’écart entre les sexes à l’école primaire, secondaire et non formelle et à garantir l’égalité des chances pour  une éducation de qualité pour tous.

MMG/KM (AMAP)

Laisser un commentaire