Bamako, 17 mai (AMAP) Le Mouvement ensemble pour le Mamala (MepM) a désormais un bureau de 103 membres, présidé par Kloussama Goïta. Il a été mis en place et validé le weekend dernier à la Maison de la Femme à Sabalibougou, en Commune V du district de Bamako lors de sa première assemblée constitutive, a constaté l’AMAP.

Après l’installation du bureau, l’assemblée a   examiné et validé le rapport d’activités 2022 et le projet de programme des activités de 2023 avant d’adopter le statut et règlement du Mouvement.

Parmi ces activités entre autres l’organisation du festival de Belenitougou de Somasso qui est à sa huitième édition et la première édition de la semaine culturelle de Mamala, couplée cette année avec le festival.

L’objectif est de donner un grand engouement à cette rencontre interculturelle de l’espace de Miniankala.  Le collège des sages, dirigé par l’ancien président de la Transition, Bah N’Daw et 14 commissions ont été mises en place lors de la présente assemblée.

Le Nouveau président Kloussama Goïta a exprimé l’engagement de son bure  u pour la réussite du référendum avant de demander aux membres d’être des ambassadeurs auprès de la communauté pour bien édifier les populations.

L’Assemblée constitutive a également permis aux organisateurs de tenir une conférence- débats pour la vulgarisation du projet de Constitution à l’attention de ses nouveaux membres.

L’événement a enregistré la présence de plusieurs personnalités politiques, administratives et coutumières.

Amadou SOW