Antonio Guterres va jeûner durant son séjour au Mali

Bamako, 27 mai (AMAP) Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, entend observer le jeûne musulman durant son séjour au Mali où il arrive mardi dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des Casques bleus.

L’information a été donnée jeudi dernier par la porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), Myriam Desables, au cours d’une conférence de presse au siège de la mission onusienne à Bamako.

« A l’occasion de la journée internationale des Casques bleus le 29 mai 2018, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres sera à Bamako pour célébrer avec les Casques bleus et saluer la contribution et le courage des soldats de la paix de la MINUSMA, déployés au Mali », a-t-elle déclaré.

La visite étant aussi une visite de solidarité à l’occasion du Ramadan, le Secrétaire général observera le jeûne durant tout son séjour, a-t-on précisé dans un communiqué parvenu à l’AMAP.

Antonio Guterres profitera de son séjour pour faire un déplacement dans le nord du Mali. Il sera accompagné du secrétaire général chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, et de la directrice exécutive de l’UNICEF, Henriette Fore.

KM (AMAP)

Laisser un commentaire