Ansongo : réception après rénovation de la Maison des jeunes

Ansongo, 12 février (AMAP) La jeunesse d’Ansongo a retrouvé la jouissance de la Maison des jeunes de la ville et de l’ensemble des équipements qui s’y rattachent après des travaux de rénovation financés par la coopération allemande à travers la GIZ, a constaté l’AMAP.

La salle de réunion, le terrain de basket-ball,  la tribune de spectacle et les bâtiments connexes ont été rénovés et électrifiés, le tout pour un coût total de 24 millions de FCFA entièrement financés par la GIZ  dans le cadre de son programme Appui à la Paix et la Stabilité.

L’objectif de cet appui de la Coopération allemande consiste à promouvoir l’esprit de la paix et de la nécessité de la cohésion sociale en offrant un cadre rénové d’épanouissement des jeunes qui pourront désormais se retrouver en salle comme sur le terrain de sport pour échanger sur leurs préoccupations ou exprimer leur fougue de jeunesse, a souligné le représentant de la GIZ, Amadou Alpha Maiga lors de la cérémonie officielle de réception des lieux qui s’est déroulée samedi dernier.

Le président des jeunes de la commune d’Ansongo, Abdrouf  Moussa Maiga a exprimé, au nom de toute la jeunesse,  sa reconnaissance à l’ensemble des autorités et aux partenaires de la GIZ  avant de promettre que « l’équipement sera utilisé au bénéfice de l’ensemble des jeunes du cercle dans un esprit d’apaisement et de renforcement de la cohésion sociale ».

La cérémonie de réception s’est déroulée sous la présidence du représentant du préfet du cercle, Tiemogo Magassa en présence des autorités communales.

SA/MS (AMAP)

Laisser un commentaire