AMAP : Souleymane Bobo Tounkara reconduit à la tête du Syndicat

Bamako, 13 juillet (AMAP) L’assemblée générale ordinaire de l’Agence Malienne de presse et de publicité (AMAP) a reconduit  vendredi, Souleymane Bobo Tounkara (SBT) à la tête du bureau de son  Syndicat composé de 19 membres  pour un mandat de 5 ans.

Elle a été supervisée par  une mission du Syndicat national de la presse, de l’information, de l’informatique et de l’industrie du livre (SNIPIL) conduite par son secrétaire général, Abdrahamane Touré en présence de la directrice générale adjointe de l’AMAP, Mariko Christiane Diallo.

La mise en place du bureau a été précédée de la lecture du rapport d’activités, adopté par les militants pour les résultats probants obtenus dans l’amélioration des conditions de travail dont entre autres, l’augmentation des primes, l’obtention du bâtiment   central, la création de desks au niveau de l’Essor et l’achat de matériels de travail.

Le Secrétaire général du SNIPIL a exhorté les membres du nouveau bureau à être attentifs aux doléances des travailleurs et de les  gérer au mieux  avec la direction dans la compréhension mutuelle.

La directrice générale adjointe de l’AMAP a salué le partenariat fécond entre le syndicat et la direction  dans la gestion de l’entreprise avant de souhaiter bonne chance au nouveau directoire.

Le Secrétaire général du Syndicat de l’AMAP, Souleymane Bobo Tounkara a remercié les militants pour lui avoir renouvelé leur confiance ainsi qu’aux  membres du bureau avant de saluer les bons rapports entre son organisation et la direction pour son appui dans l’organisation de l’Assemblée générale et la mise à leur disposition d’un bureau.

SBT a promis de convoquer dans deux mois une assemblée générale ordinaire pour recueillir les avis des travailleurs dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail au sein de l’entreprise.

Le nouveau Secrétaire général a saisi l’occasion pour informer les travailleurs de l’élaboration d’un dossier sur la Cité AMAP dont les éléments lui ont été remis.

KM(AMAP)

Laisser un commentaire