Bamako, 18 mar (AMAP) Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a procédé jeudi à un remaniement partiel du gouvernement dont l’un des faits marquants est le départ du ministère des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, remplacé par Ahmed Attaf.
Le porte-parole de la Présidence algérienne, lors d’un point de presse, a annoncé
ce remaniement qui a touché une dizaine de secteurs à savoir: les Affaires étrangères, le Commerce et la Promotion des Exportations, la Jeunesse et les Sports, les Finances, les Transports, le Tourisme, la Numérisation et les Statistiques. Mais, aussi, l’Environnement et les Énergies renouvelables, la Pêche et des Productions halieutiques et l’Hydraulique.
Le portefeuille des Finances est confié à Abdelaziz Fayed à la place de Brahim Djamel Kessali. Au niveau du Département en charge du Commerce, Tayeb Zitouni remplace Kamel Rezig.
Le Département de la Jeunesse et des Sports est désormais géré par Abderrahmane Hammad. Il remplace Abderezak Sebgag.
Le ministère de l’Environnement et des Énergies renouvelables est revenu à Faiza Dahleb qui succède à une autre dame, Samia Moualfi.
Le président Tebboune a, également, procédé à des nominations à la présidence. Ainsi Abdelaziz Khellaf est promu ministre d’Etat, Conseiller auprès du président de la République; Mohamed Nadir Larbaoui, est nommé directeur de Cabinet du chef de l’État et Yahia Boukhari, nouveau secrétaire général du gouvernement.
AT/MD (AMAP)