Aguelhock : 8 soldats tchadiens de la MINUSMA tués et 25 blessés dans une attaque

Bamako, 21 janvier (AMAP) Huit soldats du contingent tchadien de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été tués et 25 autres  blessés dimanche à Aguelock, au Nord du pays, dans une attaque perpétrée par des hommes armés se revendiquant d’aqmi, a appris l’AMAP de sources concordantes.

Les mêmes sources indiquent, sans préciser le nombre, que des assaillants ont été également tués et d’autres capturés par le contingent tchadien qui a repoussé l’attaque.

Le gouvernement du Mali a, dans un communiqué condamné énergiquement cette attaque qu’elle qualifie de lâche et réitère sa ferme détermination à conjuguer ses efforts avec ceux de la communauté internationale pour combattre le terrorisme sous toutes ses formes.

Dans le même communiqué, le Gouvernement du Mali a exprimé sa solidarité à la MINUSMA dont les actions quotidiennes, conformément à son mandat, contribuent à la sécurisation, à la stabilisation et à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

KM (AMAP)

Laisser un commentaire