Afrobasket masculin U18 : les affiches des quarts de finale

Bamako, 31 août (AMAP) Les quarts de finale de la 21ème édition de l’Afrobasket masculin U18 se jouent ce vendredi au Palais des Sports de Bamako.

La sélection nationale malienne joue contre la Tunisie. L’Angola affronte la RD Congo tandis que le Sénégal sera opposé à l’Egypte et la Libye au Rwanda.

«Face à la Tunisie, nous allons aborder la rencontre avec beaucoup de sérénité. On respecte tous nos adversaires, on cherche vraiment à faire l’essentiel, c’est-à-dire gagner le match.  Toute l’équipe est motivée, je vous promets la victoire contre la Tunisie. Depuis le début de la compétition, nous n’avons qu’un seul objectif, remporter la coupe», a déclaré le sélectionneur des Aiglons, El Hadji Dicko.

Le Mali s’est classé premier de la poule A en gagnant ses cinq matches, alors que la Tunisie a terminé quatrième dans la poule B.

Le vainqueur du match Mali-Tunisie affrontera, samedi, celui de la rencontre qui opposera l’Angola et la RD Congo tandis que les vainqueurs des matches Libye-Sénégal et Rwanda-égypte disputeront la seconde demi-finale.

La grande finale  de cette 21ème édition de l’Afrobasket masculin U 18 se jouera dimanche dans la salle du Palais des sports

KM (AMAP)

Programme des quarts de finale

12h15 : Libye-Sénégal

14h30: RD Congo-Angola

16h45 : Rwanda-Egypte

19h : Tunisie-Mali

Laisser un commentaire