24ème tour de la Côte d’Ivoire en Cyclisme : Les Aigles seront au rendez-vous

Bamako, 8 septembre (AMAP) La sélection nationale des Aigles du Mali  en cyclisme prendra part à la 24ème édition du tour de la Côte d’Ivoire  en cyclisme qui débute dimanche à Korogho, a appris l’AMAP.

Elle est composée de 6 athlètes à savoir Oumar Sangaré (champion du Mali en titre), Yaya Diallo  maillot jaune du dernier Tour du Mali), Bourama Coulibaly, Siriki Diarra, Adama kouyate et Moussa Togola.

Quatorze (14) équipes, entre autres l’Angola, le Burkina Faso, le Bénin, le Cameroun, le Niger, le Maroc, la RDC, le Rwanda, la République du Congo, la Belgique, le Mali et l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, prendront  part à cette compétition qui se déroule  en 7 étapes du 10 au 18 septembre 2017.

Au total 706,10 km seront parcourus pour cette 24ème  édition et le  Grand prix international de la ville d’Abidjan (80km) va boucler cette fête du vélo en Côte d’Ivoire.

Quatre maillots seront en compétition à savoir le maillot jaune de Castel pour le classement général individuel au temps, le maillot Blanc pour le classement général Merci Sprint intermédiaire, le maillot RTI Radio Côte d’Ivoire pour le premier ivoirien et le maillot Lonaci pour le classement général de la combativité.

DB/KM (AMAP)

Laisser un commentaire