Kayes : 1,5 millions de moustiquaires vont être distribuées

Bafoulabé, 4 décembre (AMAP) Une campagne visant à distribuer gratuitement dans la région de Kayes près d’un million et demi de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée (MILD) va être lancée le 9 décembre prochain à Bafoulabé, a appris l’AMAP.

La campagne que finance le Fonds mondial, à travers PSI/Mali, pour un coût de plus de 370 millions de francs cfa, sera officiellement lancée par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr Samba Sow.

L’objectif est d’assurer une couverture universelle de 100% de la population dans la première région à raison d’une moustiquaire imprégnée pour deux personnes d’ici la fin de ce semestre.

Il s’agit également d’amener au moins 80% des populations à utiliser les MILD d’ici fin décembre 2017 afin de les protéger contre le paludisme.

« Bafoulabé est une zone assez marécageuse qui regorge une grande partie du bassin du fleuve Sénégal. Ce cercle abrite le barrage de Manantali et de nombreux cours d’eau. De ce fait, la zone est propice à l’éclosion des moustiques. Le lancement de cette campagne MILD dans le cercle traduit l’engagement du gouvernement qui ne ménage aucun effort pour aider les populations à lutter contre le paludisme », a déclaré le préfet de cercle.

Les équipes doivent distribuer dans la région 1.450.964 moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée (MILD), dont 89.630 à Bafoulabé

 BMS/KM (AMAP)

Laisser un commentaire