14ème session de l’AGETIC : les administrateurs se félicitent de la vulgarisation de l’accès à l’internet

Bamako, 05 avril (AMAP) Les administrateurs de la 14ème session du conseil d’administration de l’Agence des technologies de l’information et de la communication (AGETIC) se sont félicités mardi à la Cité administrative, de la vulgarisation de l’accès à l’internet avec la connexion de quatre (4) communes (Tominian, Bla, Siby et Dangassa) et  la connexion de 4 centres d’animation pédagogique notamment Kangaba, Dioila, San et Banamba.

Ils se sont également félicités de la création prochaine d’unités TIC au sein des départements afin de mieux gérer le potentiel des TIC au niveau central et déconcentré. 

Les administrateurs avaient auparavant procédé à l’analyse du budget 2018 de l’entreprise qui se chiffre à 2,8 milliards de Fcfa, soit une baisse de 47% par rapport à l’exercice 2017.

Cette baisse est liée à des récessions budgétaires récurrentes, selon le Secrétaire général du ministère de l’Economie numérique et de la Communication, Cheick Omar Maïga qui a présidé la session.

« Les projets de développement des technologies de l’information et de la communication, généralement tributaires de grands investissements financiers ont été enlisées par des récessions budgétaires récurrentes depuis 2012 » a-t-il déclaré.

Cependant, le directeur de l’AGETIC, Ahmed Salif Camara assure que ce budget permettra à son service de consolider les acquis et de se pencher sur l’avenir.

« Ce budget permettra à L’AGETIC de consolider et d’approfondir l’informatisation de l’Administration. En ce qui concerne le développement des contenus et des applications, la priorité sera accordée à la consolidation et à l’utilisation des outils de communication entre l’administration et les citoyens », a-t-il souligné.

KM (AMAP)

Laisser un commentaire