Une subvention de 40 milliards FCFA des Etats –Unis pour soutenir quelques secteurs vitaux de développement au Mali

Bamako, 7 février (AMAP) Les Etats –Unis d’Amérique  ont accordé  au Mali une subvention  de  près de 40 milliards FCFA destinée au financement de plusieurs projets dans divers domaines de développement notamment, la santé, l’éducation, l’agriculture,  la bonne gouvernance et pour accompagner le processus  de paix et de réconciliation en cours dans le pays, a appris l’AMAP de source officielle.

Une signature de convention devant formaliser cet accord de financement programmé sur quatre ans (2016-2020) est intervenue vendredi  à Bamako entre l’ambassadeur américain au Mali, Paul Flomsbee et le chef de la diplomatie malienne, le ministre Abdoulaye Diop .

Le diplomate américain a réaffirmé à cette occasion la disponibilité de son pays à accompagner le Mali dans ses efforts de développement et de lutte contre l’insécurité.

Le ministre Diop a souligné  l’excellence des relations de coopération féconde qu’entretiennent le Mali et les Etats-Unis d’Amérique avant de donner l’assurance à l’ambassadeur américain sur la transparence « si chère  à l’Etat et aux contribuables américains » pour  l’utilisation des fonds octroyés.

MS (AMAP)

Laisser un commentaire