Tombouctou : des lycéens manifestent pour réclamer le retour de leurs professeurs

Tombouctou, 20 février (AMAP) Les élèves du lycée Mahamane Alassane Haïdara ont occupé ce lundi la place de l’indépendance  à Tombouctou pour exprimer leur  désapprobation  face à la décision prise par leurs enseignants d’observer une grève illimitée à l’appel de leur syndicat, a-t-on constaté sur place dans la ville.

Les lycéens semblent avoir décidé de la manifestation de façon improvisée car aucune autorité de la cité des 333 saints n’en a, au préalable, été informée.

Sous la conduite de leur leader, Abdel Kader Djitteye, les lycéens ont marché de la Place de l’indépendance à la mairie où ils ont exprimé de vive voix leurs doléances au maire, Aboubacrine Cissé .

« Nous refusons d’être  une génération sacrifiée. Nous voulons être entendus pour  que des solutions idoines soient trouvées afin que nous puissions jouir de notre droit à l’éducation », a notamment déclaré le secrétaire général local de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM).

En réponse, le maire de la ville a fait comprendre à ses visiteurs  que la solution à leur problème relevait d’une autre autorité à laquelle il a promis de fidèlement transmettre le message .

Aucun dérapage n’a été constaté. Les organisateurs ont cependant menacé de se faire entendre ultérieurement.

MHS/MS(AMAP)

Laisser un commentaire