Sortie de la 1ère promotion en DES de médecine de famille et de médecine communautaire

Bamako, 14 octobre (AMAP) Les étudiants de la première promotion diplômée d’étude spécialisée (DES) de médecine de famille et de médecine communautaire, première du genre dans l’espace francophone de la sous région ont reçu jeudi, leurs attestations de fin de cycle,  au cours d’une cérémonie  présidée par le ministre l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof Assetou Founè Samaké, à la faculté de médecine et d’odontostomatologie (FMOS).

La même cérémonie concernait la sortie de la première cohorte d’enseignants en pédagogie des sciences de la santé de l’Institut national de formation en science de la santé (INFSS).

Les  diplômés ont effectués 8 semestres d’apprentissage dont deux  en stage hospitaliers dans les services de médecine interne, de pédiatrie, de gynécologie, de poursuivies  dans les Centres de santé communautaires (CSCOM).

La cérémonie de remise des attestations s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Canada au Mali, Marc André, du doyen du FMOS, Dr Seydou Doumbia et de plusieurs responsables de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Pour rappel, la première promotion de médecine de famille et de médecine communautaire a été baptisée du nom du Professeur Anatole Tounkara, ancien doyen de la FMOS.

AKC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire