Quinté+ du samedi 20 Mai 2017 à Auteuil , 4eme course, Prix le Guales de Mezaubran (Prix «Le Parisien»)

16-partantsHaies – Handicap divisé – première épreuve – Réf: +9 – L. – 4 ans – 105.000 € – 3.600 mètres – Corde à gauche – Terrain, pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus.

Liste des partants

La jeunesse est à l’honneur ce samedi à Auteuil avec le prix  le Gales de Mesaubran  dispute sur le parcours long de 3600 m de haie par 16 concurrents de  4 ans prêts à en découdre pour la victoire. Une course qui s’annonce très ouverte avec les spécialistes de la discipline. De gros rapports en vue.

1-GODDESS FREJA

L’hiver dernier, elle a réalisé de très belles choses dans une discipline sur la piste de Pau. Dans la foulée, son entourage a décidé de changer de discipline et cela n’est pas allé tout seul. Ici, elle revient à ses premiers amours et va donc tenter de se réhabiliter pleinement

2-GRAND DEPART

Il affrontait le haut du panier en tout dernier lieu et bien évidemment, il n’a pas été capable de briller. Cette fois, il va retrouver une catégorie tout à fait à sa portée et à ce poids ne devrait pas terminer très loin de la vérité. Il aura bien entendu son mot à dire pour finir.

3-LONG BREEZE

Pas ridicule du tout en début de saison, il vient de se montrer très déplaisant par deux fois ces dernières semaines. Bien entendu, dans de telles conditions, il est quand même difficile de pouvoir lui accorder un grand crédit. L’écurie de plus traverse une très mauvaise passe.

4-SPAIN BOWL

Voilà un cheval qui a encore très peu de métier dans cette discipline mais une chose est certaine, il possède de l’avenir. Plaisant lors de ses débuts, il vient d’ouvrir son palmarès sur cette piste. Même à ce poids et dans ce genre de lot, il devrait pouvoir très bien s’en sortir.

5-DEBUT DE PRINTEMPS

Il est toujours à la recherche d’une première victoire. Pas déplaisant par deux fois l’année dernière, il a terminé sa saison par une chute. Il vient de tomber lors de sa course de rentrée sur le steeple. Dans de telles conditions, nous avons absolument besoin qu’il nous rassure.

6-POLIMIX

Il dépend de l’armada Macaire et pour l’instant, tout ce qu’il fait, il le fait bien. En dernier lieu sur la piste de Compiègne, il n’a été devancé que par un bon élément. Certes il a déçu sur cette piste mais était alors beaucoup moins endurcit qu’aujourd’hui.

7-LE MANS IRE

Il s’est imposé lors de sa course de rentrée. Par la suite, il a causé une énorme déception dans cette catégorie avant de se réhabiliter le 1er avril dans une épreuve analogue. Doué, il devrait être capable de pouvoir très bien s’en sortir. Il ne faudra pas l’oublier en chemin.

8-DEESSE DU SEUIL AQ

Elle commence à avoir pas mal de métier. Pas déplaisante du tout lors de sa course de rentrée en plat, elle vient de renouer avec le succès le 17 avril sur cette piste d’Auteuil. Ici, elle change cependant de catégorie et va tenter de poursuivre sur sa lancée. C’est un très bel outsider.

9-OLYMPIC TORCH

Le 27 avril sur la piste de Compiègne, il a abusé de la course d’attente avant de regagner un terrain considérable dans la phase finale. Une chose est certaine, il a très largement la qualité pour pouvoir briller à ce niveau de la compétition. Il sera donc ici à prendre très au sérieux.

10-TAKELOT

Voilà encore un sujet qui cherche une première victoire. Le 13 avril lors de sa course de rentrée, il n’a pas été ridicule du tout. Cette sortie va lui avoir fait le plus grand bien et il devrait pouvoir, ici, accuser de très nets progrès. Lui aussi fera partie des bons outsiders de la course.

11-EQUINOXE

Pour l’instant il faut quand même remarquer qu’il est loin d’être à son meilleur niveau. Pour sa première sortie de l’année, il a fait tomber son jockey à Cagnes. Depuis, cela n’est pas allé bien mieux. Pas facile dans de telles conditions de pouvoir lui accorder un large crédit.

12-CHATEAUDEMALMAISON USA

Très performant depuis ses débuts en obstacle, il vient de nous laisser sur notre faim en dernier lieu en chutant dès la première difficulté sur la piste de Compiègne. Il faut bien entendu le juger sur ses sorties précédentes qui lui donnent ici le droit de bien se tirer d’affaire.

13-KING OF WARSAW

C’est peut-être lui qui a le plus de métier dans cette épreuve. Pas ridicule par deux fois ces dernières semaines, il vient de causer une vive déception en tout dernier lieu en marquant très nettement le pas dans la phase finale d’une épreuve moins bien composée que celle-ci.

14-ANGEL’S SHARE

Elle dépend d’une écurie très en verve depuis deux ans. Toutes ses tentatives de la saison sont excellentes. En dernier lieu, dans une épreuve analogue disputée sur la piste de Compiègne, son comportement a encore été génial. Elle a le droit de grimper sur le podium c’est certain.

15-DOGRA MAGRA

Dans la petite catégorie, elle gagne très bien sa vie. Malheureusement pour elle, chaque fois qu’elle a tenté sa chance au niveau supérieur cela a été laborieux. Il n’y a aucune raison pour que cela change subitement ici. Nous allons donc nous passer de ses services pour le moment.

16-QUILIANO IRE

Dernièrement sur la piste de Compiègne, il a confondu vitesse et précipitation. Il s’est montré brillant dans le parcours et a logiquement complètement cédé dans la phase finale. Il est encore très tendu dans un parcours ce qui n’est pas l’idéal dans ce genre de lot très nombreux.

   PROPOSITIONS

  6   POLIMIX

  7   LE MANS

      12  CHATEAUDEMALMAISON USA

        4    SPAIN BOWL

         9   OLYMPIC TORCH

     1   GODDESS FREJA

       2    GRAND DÉPART

            3    LONG BREEZE

        INCONTOURNABLES

        6- 7- 2- 12- 1- 8- 9- 14

MEFIANCE                   AOUTSTYPES                   LES COTES DE ID

11- 5- 13                       15- 10- 16                        6- 7- 2- 12- 1- 8

      TICKETS  SECRETS

6-7- 2- 12- 1            6- 7- 2- 12- 10

6-7- 2- 12- 4             6- 7- 2- 12- 13

6-7- 2- 12- 5             6- 7- 2- 12- 14

6-7- 2- 12- 8             6- 7- 2- 12- 15

6-7- 2- 12- 3             6- 7- 2- 12- 11

 

 

 

Publié dans PMU

Laisser un commentaire