Quinté+ du mardi 28 février 2017 a Auteuil, 2ème course, Prix Beugnot

18-partants- Haies – Handicap divisé – première épreuve – Réf: +7 +9 – L. – 5 ans et plus – 105.000 € – 3.600 mètres – Corde à gauche – Terrain, for sale nurse pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus.

Liste des partants

   Le quinté de mardi associé au   prix  Beugnot a réuni 18 partants de belle facture sur le long parcours de 3600 m d’Auteuil. Une course de haies qui s’annonce très ouverte. De gros rapports sont attendus  dans cette compétition de lux.

1-POLIGROOM

Après avoir connu de gros soucis de santé qui l’avait écarté de toute compétition d’octobre 2015 à janvier de cette année, approved stuff il a prouvé à Pau qu’il était d’ores et déjà redevenu compétitif dans cette catégorie malgré ses lourdes charges. On le suit pour son retour à Auteuil.

2-ACHOUR

Il a pleinement rassuré cet hiver à Pau en réalisant un excellent meeting et en faisant oublier ses nombreuses déconvenues affichées sur cette piste d’Auteuil la saison passée. Le voilà de retour sur ce tracé où il a tant déçu et il risque de manquer de fraîcheur surtout sous 71 kg.

3-FOREST FOREST

Lui non plus n’a pas été épargné par les problèmes de santé et n’a couru que 2 fois depuis le mois de novembre 2015. Il vient d’effectuer une sage course de rentrée à Pau où il a refait beaucoup de terrain en phase finale et il va tenter de profiter au mieux de ses 2 kilos de décharge.

4-FLAVIN

Il n’a pas été revu depuis début décembre et un passage fructueux sur le meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer où il terminait bon second mais en steeple. Il n’a couru qu’une fois à ce niveau sur les haies d’Auteuil pour un cuisant échec. A son poids de 71 kg, il paraît encore surclassé.

5-LONDON WHALE

Malgré ses 6 ans, il a encore très peu couru. Il a changé d’écurie la saison dernière et reste sur une victoire et une 4ème place à ce niveau Quinté pour ses 2 courses de rentrée à Pau sous l’entraînement désormais de I. Pacault. Confirmé à Auteuil, une confirmation est attendue.

6-CAPHARNAUM AQ

Il a réalisé un très bon meeting d’hiver de Cagnes autant en haies qu’en steeple en terminant notamment 2 fois placés d’un Quinté sur les balais d’abord contre les seuls 4 ans puis en confirmant face à ses aînés. Par contre, il reste moins performant sur ce profil sélectif d’Auteuil.

7-LAMIGO

Le poids des ans semble se faire sentir avec ce brave compétiteur de 9 ans. Il n’a pas démérité à Cagnes cet hiver mais a déçu pour sa seule incursion à Pau. Il vient de se racheter mais en steeple et à Machecoul. Cela s’annonce plus compliqué à Auteuil et dans un Quinté.

8-KYALCO

La seule fois où il a été vu en haies la saison dernière c’était pour sa rentrée et il avait terminé 3ème de ce Quinté disputé alors sur la piste d’Enghien. Il va tenter de répéter cette année en démontrant qu’il est très performant sur sa fraîcheur. Estimé par son mentor, on y croit.

9-QUITTE ET PASSE AQ

Malgré ses 10 ans, il n’a couru que 19 fois, victime malheureusement d’ennuis de santé à répétition. Il a pleinement rassuré sur sa forme cet hiver sur les balais de Cagnes-sur-Mer mais il n’a plus été revu sur les haies d’Auteuil depuis mai 2011. Doit reprendre ses marques.

10-VAPALO AQ

Il a réalisé un superbe meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer mais il s’est toujours plu sur le profil coulant de cet hippodrome de la Côte d’Azur. Il est nettement moins à son affaire sur ces haies d’Auteuil et ne dispose pas de marge au poids à ce niveau Quinté. Peut décevoir.

11-BABALSHAMS

Pour l’instant, il a toujours échoué à ce niveau Quinté sur les haies. Il semble effectivement davantage performant sur le steeple où ses qualités de sauteur prennent le pas sur sa classe de plat en digne fils de Voix du Nord qu’il est. Mieux vaut donc attendre de le revoir sur les gros.

12-BILLY HILL

A 7 ans, on l’a surtout vu en province jusqu’à maintenant. Et si sa première tentative à ce niveau Quinté à Paris s’était soldée par un échec radical, il avait quelque peu surpris le 1er décembre en accrochant la 5ème place du Prix Mortemart sur ce parcours. Peut encore étonner.

13-ULYSSE DES PICTONS AQ

Il avait gagné pour sa dernière tentative sur ce parcours mais cela remonte à novembre 2015. On l’a surtout vu en steeple la saison passée si ce n’est lors de ses 2 dernières sorties sur la piste de Cagnes où il reste d’ailleurs sur une encourageante seconde place. Méfiance.

14-MALAK EL HAWA

Victime de gros pépins de santé en fin d’année 2015, il tarde à recouvrer la forme et son meilleur niveau. Il a globalement déçu dans son meeting d’hiver de Cagnes où l’on attendait mieux de sa part. Il va vraiment lui falloir avoir beaucoup progressé pour espérer figurer dans ce lot.

15-TOM MIX

Il s’est pleinement révélé cet automne où il n’a cessé de monter de catégorie avec bonheur. Plaisant second de 2 Quintés consécutifs en toute fin de saison, son mentor lui a évité les meetings de Pau et de Cagnes afin de parfaitement le préparer pour cette rentrée parisienne.

16-BAGUETTE MAGIQUE

Elle avait très bien démarré sa saison dernière avant de beaucoup décevoir au second semestre. Elle n’a plus couru depuis le 1er décembre et elle avait montré l’an passé qu’elle avait besoin d’une course de rentrée avant de pouvoir fournir sa meilleure valeur. Elle est à revoir.

17-HALLSSIO GB

Il a 9 ans désormais mais ne ménage pas ses efforts pour autant et continue d’écumer la province et la région parisienne où il n’hésite pas à alterner handicaps et réclamers. Par contre il n’a plus été revu à Auteuil depuis octobre 2015 où il n’avait pu finir son parcours.

18-ARKALINE

Elle n’a que 5 ans et ne compte que 12 courses à son actif. Par contre, elle avait remporté le premier handicap qu’elle avait couru et avait enchaîné par une prometteuse 3ème place sur ce parcours. Plutôt performante sur sa fraîcheur, il convient de s’en méfier sous 65 kg.

      PROPOSITIONS

 15 TOM MIX

       5 LONDON WHALE

  8 KYALCO

  1 POLIGROOM

   6 CAPHARNAUM

  2 ACHOUR

                                     3 FOREST FOREST

          13 ULYSSE DES PICTONS  

                                    

      INCONTOURNABLE

         15-  1- 5- 8- 2- 3 11- 12

     

MEFIANCE                          AOUTSTYPES             LES COTES DE I0-

            18- 16-10-9                             4- 7- 14-17                  15- 1- 8- 5- 2-3

                  

 TICKETS SECRETS

15-1-8-5- 4                 15-1-8-5-11

15-1-8-5 -6                 15-1-8-5-13

15-1-8-5 -2                  15-1-8-5-18

15 1-8-5 -3                 15-1-8-5-10

   15-1-8-5- 7                15-1-8-5- 12

Publié dans PMU

Laisser un commentaire