Quinté+ du Mardi 25 octobre 2016 à Auteuil….

chevaux3ème course ; Prix Céréaliste

18-partants-Haies – Handicap – Réf: +8 – 5 ans – 95.000 € – 3.600 mètres – Corde à gauche – Terrain
Pour tous chevaux de 5 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus

Cheval annoncé

11-BABALSHAMS.. Dans sa carrière, il a connu pas mal de soucis de santé. En ce moment, tout est rentré dans l’ordre de ce côté et il reste sur une splendide victoire acquise sur cette piste. Ce jour-là, il n’a pas toujours bien sauté et s’il se montre beaucoup plus attentif et sérieux cette fois, rien ne lui interdit de doubler tout simplement la mise dans cette épreuve.

chevaux

 Liste des partants

 

Le prix Ce réaliste qui se courra ce mardi à Auteuil à réuni 18 partants de belle facture qui en découdront sur le long parcours de 3600 m. C’est une course de haies qui s’annonce très ouverte avec les spécialistes du saut.

1-ACHOUR

L’an passé, il était quasiment de la valeur des meilleurs. Cette année, il n’a pas du tout montré le même visage. Ici, il effectue de plus une course de rentrée n’ayant pas été vu en compétition depuis le mois de mai. Il est donc logique de demander à le revoir.

2-FLAVIN

Plutôt régulier depuis le début de l’année, il vient d’effectuer sa course de rentrée au mois de septembre dans une épreuve très bien composée. Cette sortie lui aura fait le plus grand bien et il reste donc capable ici de très bien tirer son épingle du jeu. Il ne faudra pas le négliger.

3-BISE DE MER AQ

Très plaisante au cours de son avant-dernière sortie, elle n’a été que l’ombre d’elle-même le 9 octobre. Ici, elle va retrouver sa meilleure discipline et surtout, le parcours qui lui a déjà permis de se mettre en valeur. Elle est capable de nous en remontrer.

4-BEAU ROCHELAIS AQ

Il est vraiment très difficile de pouvoir se faire une véritable idée de sa condition physique actuelle. Très plaisant l’année dernière, il a ensuite connu des soucis de santé. Sa course de rentrée récente a été magnifique. Mais c’est ici la fameuse deuxième tentative.

5-BORAGO DE BERCE

Voilà encore un concurrent qui vient tout juste d’effectuer sa course de rentrée. Ici, il devrait peaufiner sa condition physique avant de partir en meeting. Il peut donc tout simplement manquer d’un ou deux parcours pour aller au bout. Nous allons donc attendre un peu.

6-MEISSEN

Autant le dire tout de suite, il est complètement méconnaissable depuis plusieurs mois. Son entourage revient dans cette discipline où il a déjà brillé par le passé en espérant que cela va lui permettre de totalement se retrouver. Nous sommes beaucoup plus sceptiques.

7-BAGUETTE MAGIQUE

Bien entendu, il ne faut absolument pas la juger sur sa toute dernière déconvenue. Auparavant, elle avait été vraiment très plaisante en plusieurs occasions. Elle est très largement capable ici de refaire parler d’elle en bien. Surtout avec ce talentueux cavalier.

8-AL ROC

Le 14 mai, il est tombé très lourdement en fin de parcours. Il vient tout juste d’effectuer sa course de rentrée, étant incapable de faire parler de lui en bien. Ici, nous partons un rien dans l’inconnu en ce qui le concerne. Il est normal de se montrer méfiant.

9-BAHIA DES OBEAUX AQ

Il a été mis dans du coton tout au long de la saison. Son entourage ne voulait absolument pas lui donner de courses difficiles face à ses aînés. Il arrive donc au mieux de sa condition physique en cette fin d’année et ne devrait pas terminer loin de la vérité ici.

10-GRINAMIX

En tout dernier lieu, nous n’avons pas compris grand-chose. Il était très appuyé à la côte et n’a jamais eu l’ombre d’une chance étant arrêté dans un coin. Bien entendu, s’il montre ici le même visage, cela sera compliqué pour lui. Pas facile de se montrer confiant.

11-BABALSHAMS

Il a mis du temps pour recouvrer tous ses moyens mais c’est désormais chose faite. Il vient de s’imposer de plaisante manière dernièrement tout en se montrant très fautif. S’il saute mieux aujourd’hui, il peut encore grimper de catégorie avec bonheur. Méfiance donc.

12-RENNSENAS

Il fait ce qu’il peut en compétition depuis plusieurs mois. Il est d’une louable régularité même s’il lui manque le petit quelque chose pour faire la différence pour finir. En tout dernier lieu, son effort final a cependant été plutôt plaisant. Il peut s’illustrer dans ce lot.

13-SAM

Il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de mai. Bien entendu, il a du travail derrière lui mais apparemment, ce ne sera surtout qu’une course de rentrée afin de préparer le prochain meeting d’hiver de Pau. C’est donc là-bas que nous allons l’attendre.

14-BLUSHING BERE

Lui aussi vient de participer à l’épreuve qui nous sert de référence pour étudier cette course. Il y a bien tenu sa partie et rien ne s’oppose donc à ce qu’il fasse encore une fois l’arrivée dans cette joute quasiment identique. Il ne faudra pas le perdre de vue.

15-SHOT THE SHERIFF

Plutôt discret la saison dernière, il n’a pas été spécialement brillant cette année. Il vient de s’imposer lors de son avant-dernière tentative mais dans un tout petit lot en petite province. Ici, ce sera une autre paire de manches. Pas facile de le retenir.

16-POLIBOY

Voilà encore un concurrent qui sera compétitif cet hiver sur la piste paloise. Lors de sa plus récente tentative, il a complètement lâché prise dans la phase finale d’une épreuve de ce type. C’était alors sa course de rentrée mais il peut encore manquer de condition physique ici.

17-LIVINGSTONE DEVAIG

Après quasiment un an d’absence, il vient d’effectuer sa course de rentrée. Il n’a pas été ridicule du tout mais pour lui aussi, sa condition physique reste sujette à caution. Ici, il peut encore manquer de souffle pour aller au bout de son entreprise. Simple outsider.

18-BAOURI AQ

Il gagne plutôt bien sa vie depuis deux ans. Cette année, il n’est pas encore parvenu à passer le poteau le premier mais, est toujours rentré aux balances. Dans le bas du tableau, il va tenter de venir brouiller les cartes à une très forte cote.

chevaux

     PROPOSITIONS

             11 BABALSHAM

     3   BISE DE ME

             7   BAGUETTE MAGIQU        

         9   BAHIA DES OBEAUX

            12 RENNSENA

     4  BEAU ROCHELAIS

      1   ACHOUR  E          

    18 BAOURI

chevaux

   INCONTOURNABLES

            11- 7- 3- 9- 6- 12- 2-15

chevaux

MEFIANCE                          AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

10-14-16-6                          5- 17-  8-  13                11-7-3-9-12-2

chevaux       

       TICKETS SECRETS

11- 3- 7- 9- 1                                               11- 3- 7- 9- 16

11- 3- 7- 9 -2                                               11- 3- 7- 9- 15

11- 3- 7 -9- 4                                               11- 3- 7- 9- 10

11- 3- 7 -9- 6                                             11- 3- 7- 9- 14

11- 3- 7- 9 -8                                              11- 3- 7- 9- 12

 

Publié dans PMU

Laisser un commentaire