Quinté+ du mardi 25 avril 2017 à Maisons-Laffitte,Prix d’Auxerre

Kayes, tadalafil 24 avril (AMAP) Deux villages du même nom, Kabou  situés de part et autre du fleuve Sénégal, à la frontière Mali- Mauritanie, du côté  d’Ambidédi, dans le Cercle de Kayes  ont abrité le week-end  dernier, des exercices de simulation  d’accueil des populations victimes de catastrophe, a appris l’AMAP.

Les exercices qui ont été initiés par l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM), en partenariat avec la Direction Générale de la Protection civile au Mali avaient pour objectif  de renforcer par anticipation la capacité  collective de gestion des communautés frontalières en cas de survenance d’une catastrophe quelconque dans un ou l’autre côté de la frontière, a expliqué Kai Hasagawa, consultant à OIM Mali.

L’exercice de simulation a porté sur divers aspects  de la gestion  de la catastrophe, notamment les différentes stratégies d’accueil des réfugiés,  les secours spontanés, l’enregistrement des victimes par la police des frontières, la prise en charge des blessés, la remise de kits d’installation, la sécurisation par les forces armées et de sécurité entre autres.

Les opérations de secours se sont déroulées en présence des autorités frontalières des deux pays, du Directeur Général de la protection Civile, Colonel Seydou Doumbia, des responsables des services de sécurité du Mali et de l’OIM du Mali et de la Mauritanie.

ON/MS (AMAP)
Handicap divisé – première épreuve – Réf: +20, this web 5 – Course D – 52.000 € – 2.500 mètres – Corde à droite – Poteau n° 2 – Corde à droite – Terrain – Lice 0 mètre, buy more about pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2016 inclus.

Liste des partants

17 partants seront à l’honneur ce mardi sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte à l’occasion du prix d’Auxerre dispute sur le parcours de 2500 m. Une course de plat bien composée avec des concurrents bien connus des quinteistes et  prêts à en découdre. Des surprises en vue.

1-PRINCE NOMAD

C’est un cheval qui dans sa carrière à eu d’autres ambitions. Cette saison, il n’a pas été franchement emballant et même si son poids commence à bien baisser, nous avons absolument besoin qu’il nous rassure avant de pouvoir lui faire pleinement confiance. Attendons un peu.

2-CHILL WIND

Il s’est imposé à ce niveau de la compétition en début de saison sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Son poids a été revu à la hausse mais cela ne l’a pas empêché d’être compétitif ces dernières semaines. Il aura encore une fois son mot à dire en pareille compagnie c’est certain.

3-SPIRIT’S REVENCH

C’est un cheval qui excelle surtout en terrain très souple. Actuellement, il est en belle condition physique comme le montre sa toute dernière tentative. S’il peut trouver son meilleur terrain, il n’est pas incapable de se montrer à la hauteur d’une telle tâche. Bon outsider.

4-GAIUS CAESAR

Il va dans cette épreuve effectuer sa course de rentrée. Il n’a pas été revu en compétition depuis le 18 octobre et cela risque quand même de peser lourd dans la balance dans la phase finale. Il est donc normal de se montrer plutôt méfiant en ce qui le concerne.

5-MAX LA FRIPOUILLE

Tous les feux sont au vert en ce moment en ce qui le concerne. Il cherche ainsi sa course avec une réelle application et ne devrait plus tarder avant de la trouver. Dans cette épreuve, il va avoir un très bon rôle à tenir c’est une évidence. Il ne sera pas loin du compte.

6-RUNNING WATERS

Elle s’est imposée de brillante manière sur la piste de Mont-de-Marsan lors de sa course de rentrée. Depuis, elle a gentiment peaufiné sa condition physique en attendant cet engagement. Elle devrait se montrer cette fois sous son meilleur jour et se révéler redoutable.

7-ASTRONOMY ALFRED

Assez performant sur le sable, il vient de très bien se défendre sur le gazon lors de sa plus récente tentative sur la piste de Saint-Cloud. Il aurait préféré une distance bien plus longue mais reste capable ici d’accrocher un strapontin. Il va falloir s’en méfier.

8-VESLOVE

Il connaît de récurrents soucis de santé. C’est pour cette raison qu’il a fort peu couru l’année dernière. Lors de sa course de rentrée sur la piste de Compiègne, il a été incapable de faire parler de lui en bien. Il devrait accuser des progrès mais peut encore manquer dans cette épreuve.

9-MISTER SMART

Pas ridicule du tout en début de saison, il n’a pas été capable de faire parler de lui en bien ces dernières semaines en tentant sa chance sur des distances trop courtes. Cette fois, il devrait beaucoup plus apprécier ce genre de parcours. Il peut donc se réhabiliter pleinement.

10-SOLMINA

Elle a remarquablement bien tenu sa partie le 7 avril dernier lors de sa course de rentrée. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et elle vient donc à l’assaut de la capitale avec de très belles ambitions. Elle n’est pas incapable de frapper un très grand coup d’emblée.

11-DARK WAVE GB

Il n’a pas été capable de briller lors de sa course de rentrée le 27 mars sur la piste de Compiègne. Pire, il a été lâché par le peloton dans le tournant final terminant dans le lointain. Pas facile dès lors de pouvoir ici se montrer optimiste en ce qui le concerne.

12-DAGOBERT DUKE GB

Il ne faut surtout pas prendre ses deux récentes tentatives au pied de la lettre. En tout dernier lieu le 11 avril, il a en effet beaucoup mieux couru que ne l’indique son classement brut. Il peut dans cette épreuve refaire parler de lui en bien c’est certain.

13-JED WATER

Ce n’est pas mal ce qu’elle a réalisé tout au long de la saison dernière, s’imposant alors en plusieurs occasions. Elle vient de faire une course de rentrée plutôt discrète le 27 mars sur la piste de Compiègne. Elle va bien évidemment accuser des progrès mais peut encore manquer.

14-MY SWEET LORD

Par le passé, il a très bien tenu sa partie dans ce genre de gros handicap. Il commence cependant dorénavant à vieillir et en dernier lieu, a rapidement faibli dans la phase finale d’une épreuve analogue. Il tentera ici de prendre le plus gros chèque possible.

15-ALLEGRO FORTE

Il s’est imposé en trois occasions la saison dernière. Bien entendu, son poids a été revu à la hausse. Cela ne lui a pas permis de pouvoir faire parler de lui en bien cette année où il a échoué par deux fois. Pas facile dans de telles conditions de se montrer confiant en ce qui le concerne.

16-ZAMBESO

Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Cette année, son entourage a changé son fusil d’épaule en le présentant en obstacle. Cela n’a pas été une réussite loin s’en faut. Ici, il va donc retrouver une discipline où il a été bon par le passé et tentera de briller.

17-EDINGTON GER

Lors de sa course de rentrée, il s’est montré courageusement le plus fort dans un handicap beaucoup moins relevé que celui-ci. Ensuite, il a été incapable de confirmer. Ici, il va toutefois changer complètement de catégorie ce qui ne va pas être facile. Aurait été mieux en deuxième épreuve.

 PROPOSITIONS

       1    PRINCE NOMAD

    2   CHILL WIND

        5   MAX LA FRIPOUILLE

    8   VESLOVE

      9    MISTER SMART

          7    ASTRONOMY ALFRED

       6     RUNNING WATERS

           3     SPIRIT’S REVENCH      

         INCONTOURNABLES

     2- 5- 1 -7- 3- 12- 6- 8

MEFIANCE              AOUTSTYPES             LES COTES DE ID  

                                          10-11-14-13            17-16-14-4                  2- 5- 1- 7- 3-  12

                                                                                    

      TICKETS SECRETS

5-2-1-7-8                                                     5-2-1-7-12

5-2-1-7-9                                                     5-2-1-7-13

5-2-1-7-4                                                     5-2-1-7-14

5-2-1-7-6                                                     5-2-1-7-11

                            5-2-1-7-3                                                     5-2-1-7-10

Publié dans PMU

Laisser un commentaire