Quinté+ du mardi 24 janvier 2017 à Cagnes sur mer

Kayes, sildenafil purchase 23 janvier (AMAP) Le Gouverneur de Kayes, cheap price Baba Hamane Maïga a procédé jeudi, nurse à Kamankolé, dans la Commune de Hawa Dembaya, à la présentation officielle du site du 2ème pont aux entreprises SOMAFREC et COVEC, chargées respectivement des travaux de construction de l’ouvrage et des voies d’accès longues de 17km a, a rapporté lundi le correspondant de  l’AMAP.

Le 2è pont de Kayes dont le coût de réalisation est estimé à 60 milliards de Fcfa a une  longueur de 532,65 mètres  sur 26 mètres de largeur et permettra de relier Kayes N’Di à la ville de Kayes,  sur la rive gauche du fleuve Sénégal.

Le gouverneur a saisi  cette occasion pour préciser qu’ « il s’agit d’un pont futuriste conçu pour le grand commerce, au regard du nombre élevé des voies de dégagement ».

La présentation et la visite du site du pont se sont  déroulées en présence du directeur national des Routes, Mamadou Naman Kéïta, du directeur régional des Routes de Kayes, Djibril Barry, et des autorités de la commune de Hawa Dembaya.

BMS/KM (AMAP)
2ème course, sickness   Prix de Marseille, 16-partants- Handicap divisé – première épreuve – Réf: +19,5 – Course D – 52.000 € – 2.000 mètres – Piste en sable fibré – Corde à gauche – Terrain (PSF) ;Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5.

Cheval annoncé 

6-MULTIPLE CHANCES.. Lors de toute dernière sortie sur la piste de Deauville, il a longtemps fait figure de lauréat avant de s’incliner dans les cent derniers mètres. Curieusement, ce jour-là, il a été plus pris de vitesse que réellement battu. Il devrait tout simplement ici se révéler le plus fort car sur ce parcours, aller de l’avant est un véritable avantage.

 Liste des partants

1-TARATCHI

Très plaisant en début de saison dernière à ce niveau de la compétition, il a été sérieusement remonté depuis sur l’échelle des valeurs. Cela est donc devenu beaucoup plus compliqué. Il excelle en terrain lourd et sur le gazon que nous allons donc une nouvelle fois le regarder courir.

2-COZY GIRL

Pour sa dernière sortie de l’année, elle s’est imposée à ce niveau de la compétition au mois de novembre. Bien entendu, elle a été aussitôt remontée sur l’échelle des valeurs. Ici c’est une course de rentrée et elle risque donc de manquer de condition pour aller au bout.

3-DARK DREAM

Voilà encore un ancien lauréat de gros handicap qui a été sérieusement remonté au poids. Bien entendu, cela devient beaucoup plus compliqué en ce qui le concerne et ici, il n’aura donc qu’une chance de simple outsider. Attendons des jours meilleurs pour lui.

4-VEAKALTO IRE

Nous pensions bien connaître ses limites et il vient encore de remarquablement bien se comporter lors de sa toute dernière tentative, regagnant un terrain considérable dans la phase finale d’une épreuve analogue. Il a encore le droit de bien faire ici.

5-CAYAMBE CHE

Il a montré tout au long de la saison dernière, qu’il avait encore son mot à dire dans ce genre de catégorie à ce poids. Maintenant, c’est un cheval qui commence à n’en faire qu’à sa tête ce qui n’est pas la bonne solution. Ici, ce sera tout ou rien encore une fois.

6-MULTIPLE CHANCES

Dernièrement, dans une épreuve de cet acabit, il a longtemps fait figure de lauréat avant de plafonner aux abords du poteau. La distance sera un rien plus longue cette fois et cela ne devrait pas le déranger outre mesure. Il va donc falloir compter encore avec lui.

7-SANTO SPIRITO GB

Histoire de perdre du poids, il vient de faire de la promenade de santé ces dernières semaines et cela a formidablement bien marché. Devant la forme de l’écurie, il est logique ici de se pencher très fortement sur son cas. Il est capable de frapper un très grand coup sans prévenir.

8-IMPRIMEUR IRE

Ce n’est pas mal du tout ce qu’il vient de réaliser au cours de sa toute dernière tentative, revenant de très loin terminer dans une magnifique action. Il a juste à répéter cette performance pour avoir une toute première chance dans cette épreuve. Attention à lui.

9-HEAVENSONG IRE

Après toute une série de très mauvaises tentatives, il vient de se rappeler à notre bon souvenir dernièrement, au niveau inférieur toutefois. Son entourage tente donc de profiter de sa condition physique retrouvée pour revenir dans cette catégorie des gros handicaps.

10-MISTER SMART

Il a évolué sur des distances beaucoup plus longues ces dernières semaines, parvenant à s’imposer dans une course à réclamer. Ici, il change complètement de registre et l’opposition ne sera pas du tout la même. Nous ne pouvons dès lors en faire qu’un simple outsider.

11-FALCOLINA IRE

Elle a eu des combats très difficiles depuis deux ans et désormais, elle manque quand même d’âme à la lutte. Lors de sa toute dernière tentative, elle a rapidement abdiqué dans la ligne droite. Ici, la distance devrait cependant beaucoup mieux lui convenir.

12-NEW OUTLOOK USA

Bien sûr, il aime le sable et ce genre de distance mais vous avez quand même pu remarquer comme nous qu’il n’a quasiment jamais brillé sur les parcours corde à gauche. Ce n’est pas à neuf ans que cela devrait commencer. Nous allons donc ici le regarder courir.

13-ART OF ZAPPING

Il reste sur toute une série de très bonnes tentatives. Bien sur, il a surtout brillé au niveau inférieur mais il aime ce genre de distance et cette surface. Cela lui donne donc quelques atouts en poche pour avoir son mot à dire lors de l’emballage final. Outsider amusant.

14-MUHLYA

En Corse, son cas était tout simplement désastreux. Depuis qu’elle est revenue sur le continent, elle ne cesse de faire parler d’elle en bien. Elle compte ainsi trois victoires en quatre tentatives. Il est donc amusant ici de se pencher un petit peu sur sa candidature.

15-MOKKA

Elle adore le sable par-dessus tout et les parcours corde à gauche. Elle s’est imposée de brillante manière lors de son avant-dernière tentative perdant en route ses rivaux. Ici, elle n’est pas incapable de venir grappiller un petit strapontin. Il va falloir la surveiller.

16-RAY OF HOPE

Tout au long de la saison dernière, il a cherché sa course. Il vient de la trouver dernièrement s’imposant de très haute lutte mais dans un lot beaucoup moins relevé que celui-ci. Il aurait eu une bonne chance dans la deuxième épreuve mais là, cela s’annonce assez compliqué.

 PROPOSITIONS

    6 MULTIPLE CHANCES

   8 IMPRIMEUR {IRE

    9 HEAVENSONG {IRE}

5  CAYAMBE {CHE}

  4  VEAKALTO {IRE

7  SANTO SPIRITO {GB}

  15  MOKKA

       2  COZY GIRL

        INCONTOURNABLES

     6 – 4- 9-  2-  1- 3-   5-  7

MEFIANCE                     AOUTSTYPES                  LES COTES DE ID

10 -14- 8                          16- 11- 12                            6- 4- 9- 2- 1- 1

                       TICKESTS SECRETS

6- 4- 9- 2- 1                                                      6- 4- 9- 2- 10

6- 4- 9- 2- 5                                                      6- 4- 9- 2- 15

6- 4- 9- 2- 7                                                      6- 4- 9- 2- 14

6- 4- 9- 2- 8                                                      6- 4- 9- 2- 12

6- 4- 9- 2- 3                                                      6- 4- 9- 2- 13

 

 

Publié dans PMU

Laisser un commentaire