Quinté+ du mardi 18 juillet 2017 à Vichy, 4ème course, Prix de l’Allier – Départ à – 13h47

18-partants, Handicap divisé – première épreuve – Réf: +19 – Course D – 52.000 € – 1.600 mètres – Corde à droite – Terrain  pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année. Ancienne référence : + 18

Cheval annoncé:

7 Donuts Reyor : Deuxième des trois événements de la grande semaine du galop, à Vichy, le Prix de l’Allier met aux prises dix-huit concurrents d’âge sur les 1600 mètres. Plaisant en dernier lieu, et ce malgré un mauvais numéro dans les stalles, Donuts Reyor (7) peut gagner, de nouveau, un quinté.

 Liste des partants

C’est à Vichy que se dispute le quinté de mardi, le prix de l’Allier  .18 sprinters seront aux prises   sur la distance de 1600 m Une course de plat qui s’annonce difficile a déchiffrer .De gros rapports sont attendus dans ce quinte  très ouvert.

1-ROSS CASTLE IRE

Il vient de très nettement échouer lors de sa plus récente tentative sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Auparavant, il avait montré un brin de forme. Ici, il va tenter de bien se comporter mais il faut remarquer que l’opposition sera très sérieuse face à lui. Simple outsider.

2-ETERNAL ARMY

Après un léger passage à vide, il est en train de pleinement se retrouver actuellement. Nous en voulons pour preuve ses deux plus récentes tentatives dans cette catégorie qui ont été superbe. Il ne lui est donc pas interdit de pouvoir confirmer et de faire encore une fois l’arrivée.

3-APRILIOS

Il vient de bien se défendre le 2 juillet sur la piste de Saint-Cloud, regagnant pas mal de terrain tout au long de la phase finale après avoir attendu en net retrait. Face à ce type d’opposition, il est normal de se pencher sur son cas surtout sur ce parcours coulant.

4-KAYENNE

Elle se montre d’une belle régularité depuis plusieurs saisons. Bien sur, c’est surtout en province qu’elle fait parler d’elle mais ce genre de parcours devrait donc jouer en sa faveur. Il faut savoir qu’elle a été spécialement mise au point pour ce genre de rendez-vous. Méfiance.

5-LE REBEL

Il n’est pas parvenu à passer le poteau en tête depuis plus d’un an et demi. Il n’a couru que trois fois cette saison et n’a pas été enthousiasmant en dernier lieu. Auparavant, ce n’était pas très bon non plus. Il y a du pour et du contre en ce qui le concerne avant le départ.

6-CALAMARI IRE

Il s’est imposé en plusieurs occasions l’année dernière et bien entendu, en paye le prix fort au poids. Attention toutefois car de ce côté-là, cela semble vouloir s’arranger un petit peu. Notons de plus qu’il a déjà eu le loisir de vaincre sur cette piste. Pourquoi pas.

7-DONUTS REYOR

Il vient de tout montrer sur la piste de Saint-Cloud le 2 juillet dernier. Ce jour-là, il a joué considérablement de malchance dans le tournant final avant de terminer de remarquable manière. Toujours aussi bien côté condition physique, il s’annonce ici redoutable.

8-STAR CHIEF

Très performant sur ce type de distance la saison dernière, son entourage a voulu le rallonger cette année et cela n’a pas été bénéfique. Il va donc retrouver un parcours qui devrait beaucoup mieux lui aller. Sachez que côté condition physique, en ce moment il est au mieux.

9-ROMANTIC PUR

Pas ridicule tout au long de l’année dernière sur notre sol, il est allé chercher fortune en Allemagne cette année. Il vient de s’y imposer en dernier lieu et revient à l’assaut dans ce gros handicap. Il semble être plutôt bien placé au poids pour y frapper très fort. Attention.

10-CALVIN

Ce n’est pas mal ce qu’il montre depuis le début de l’année. Il reste sur une excellente tentative en Espagne dans une épreuve très bien composée. Il lui suffit de répéter cette tentative pour se retrouver automatiquement sur le podium en pareille compagnie. Ne le sous-estimez pas.

11-ALFIERI

Très bien placé au poids en début de saison, il s’est imposé une première fois et vient de remettre le couvert le 2 juillet. Cette fois, il aura un fardeau beaucoup plus imposant à porter ce qui devrait quand même compliquer sa tâche. Maintenant, il reste en très belle condition physique.

12-XOTIC

Nous ne cessons de le répéter mais à son âge, c’est lui qui décide. Il va encore musarder en queue de peloton et s’il a envie de s’employer dans la ligne droite, il peut venir créer la surprise. Le problème c’est que nous n’aurons la réponse qu’au passage du disque final.

13-BEAMA

Elle a été malheureuse le 4 mai dans un gros handicap de ce genre tout au long de la phase finale. Le 6 juin, tout le monde croyait dur comme fer en sa victoire mais elle a légèrement coincé pour finir. Ici, le lot est un peu plus faible ce qui devrait lui permettre de très bien s’en sortir.

14-ECHO MAKER

C’est bien ce qu’il a fait le 2 juillet dans la course qui nous sert ici de référence. Il s’est montré accrocheur tout au long de la phase finale, ne s’inclinant que dans les cent derniers mètres. Il devrait pouvoir dans le bas du tableau, très bien tirer son épingle du jeu.

15-WEEKEN

Il a connu un début de saison tonitruant, s’imposant par trois fois coup sur coup. Depuis, il est un petit peu en perte de vitesse et vient de très nettement échouer à ce niveau de la compétition sur le sable de Chantilly. Pas facile ici de pouvoir le recommander chaudement.

16-TAMIL NADU GB

Il vient de remarquablement bien se comporter dans des lots très bien composés ces dernières semaines. Il a repris du moral et dans le bas du tableau, semble être relativement bien placé pour venir causer une très belle surprise. Il ne faudra pas trop vite l’oublier en chemin.

17-KOOL AND THE GANG IRE

Plutôt discret depuis le début de la saison, il a fini par trouver son jour sur la piste de Salon-de-Provence dans un tout petit lot le 29 juin. Cela s’annonce beaucoup plus compliqué cette fois et il aura donc du mal pour pouvoir se hisser sur une des places du podium.

18-FAWLEY IRE

Depuis qu’il a changé d’écurie, il a beaucoup de mal pour retrouver ses ailes. Ce n’est pas sa récente tentative dans un réclamer qui va nous aider à y voir plus clair. Il causerait une surprise en participant à l’arrivée d’une telle épreuve. C’est un outsider.

  PROPOSITIONS

2 ETERNAL ARMY

10 CALVIN

5 LE REBEL

9 ROMANTIC PUR

13 BEAMA

11 ALFIERI

1 ROSS CASTLE IRE

4 KAYENNE

   INCONTOURNABLES

   2- 13- 9-10-3-4- 5- 7

MEFIANCE                    AOUTSTYPES                LES COTES DE ID

6- 8- 12- 14                      18- 15- 16- 17              2- 13-9-10-3-4

    TICKETS SECRETS

2-13-10-9-1                2-13-10-9-14

2-13-10-9-7                2-13-10-9-12

2-13-10-9-3                    2-13-10-9-11

2-13-10-9-6                   2-13-10-9-16

2-13-10-9-5                   2-13-10-9-18

 

 

Publié dans PMU

Laisser un commentaire