Quinté+ du mardi 16 mai 2017 à Vichy, 3ème course, Prix de Clerlande, Prix «Centre France La Montagne»

18-partants.. Course Européenne – Attelé – Course D – 38.000 € – 2.850 mètres – Corde à droite – Terrain pour 7 à 10 ans inclus

Cheval annoncé

14-ARIBO MI : Il vient de remarquablement bien se comporter lors de sa tentative du 7 mai sur la piste d’Agen. Longtemps pointé en queue de peloton, il est revenu de très loin terminer dans une remarquable action. Sur ce tracé avec cette très longue ligne droite, il ne devrait faire qu’une bouchée de ses rivaux du jour.

Liste des partants

1-ATOME DE L’ORMEAU

Il fait ce qu’il peut en compétition depuis plusieurs saisons. Si l’on regarde ses plus récentes tentatives, il est normal de se dire que dans une épreuve de cette importance, sa chance sera infinitésimale. Nous allons donc le ranger parmi les très nombreux outsiders de la course.

2-APACHE DE CHENU

En voilà encore un qui tente de gagner sa pitance dans toutes les disciplines possibles et imaginables. De temps en temps, il sort une bonne performance de son chapeau mais cela devient quand même de plus en plus rare. Autant dire que dans cette épreuve cela s’annonce sportif.

3-UHLAN DES BRULAZ

Il ne compte qu’une seule tentative cette saison sous la selle. Il a été inexistant en cette occasion et bien entendu, face à ce genre d’opposition, il est très difficile de pouvoir lui accorder le moindre crédit. Nous allons donc lui aussi le placer dans le tiroir des outsiders.

4-ABZAC DE FONTAINE

L’année dernière, il a été performant en fin de saison. Depuis le début de cet exercice, il est totalement aux abonnés absents. Maintenant, il faut quand même noter à sa décharge qu’il a souvent connu des parcours très malheureux. Il n’est pas incapable de se réhabiliter ici.

5-ALORS DE BLEMONT

Il se montre d’une rare régularité depuis le début de l’année. Bien entendu, il ne gagne quasiment jamais mais se hisse bien souvent sur le podium. Une nouvelle fois, il va défendre chèrement sa chance et reste donc capable d’accrocher un strapontin lors de l’emballage final.

6-AMBREE LUDOISE

Il faut bien entendu effacer sa dernière tentative où elle s’est montrée fautive. Cela lui arrive rarement. Auparavant, elle avait été très entreprenante en plusieurs occasions dans des épreuves bien composées. Cela lui donne le droit d’avoir ici de l’ambition c’est évident.

7-ULINE DU VERNET

Ce n’est pas trop mal ce qu’elle a réalisé ces dernières semaines dans ce genre de catégorie. Bien sur, il n’y a pas de quoi se relever la nuit mais elle se montre dans l’ensemble brave en compétition ce qui sera ici un atout de taille. Un accessit semble être à sa portée.

8-VICOMTE DE CORVEIL

D’une incroyable régularité tout au long de l’année dernière, il a connu un petit souci et a effectué une rentrée tardive cette saison. En dernier lieu, il s’est montré fautif. Il est difficile de pouvoir évaluer sa condition physique actuellement. Du pour et du contre.

9-VRAI DE CLERLANDE

Ce n’est pas mal du tout ce qu’il fait en ce moment. Il reste un petit peu fantasque et ne sera donc pas une assurance vie. Cependant, s’il veut bien trotter d’un bout à l’autre du parcours, il est très largement capable ici de faire parler de lui en bien. Ce sera tout ou rien.

10-BY AIR

Pas déplaisant l’année dernière, il a par contre connu une grosse baisse de régime en fin d’exercice. Lors de sa course de rentrée à la fin février, il n’a pas été ridicule du tout mais n’a pas été revu depuis en compétition. L’engagement du jour n’est pas un modèle du genre.

11-UBERO DES LIARDS

Il cherche son jour avec une très belle application en ce moment. Par deux fois ces dernières semaines il a terminé deuxième dans des lots de cette importance. Toujours en grande condition physique, il ne devrait pas avoir trop de souci pour pouvoir jouer un rôle actif à l’arrivée.

12-UBANJI

Tout était réuni en dernier lieu pour qu’il puisse très bien s’en sortir. Il a joué de malchance dans le tournant final prenant alors le galop. Ici, il va courir avec ses fers ce qui ne sera pas un avantage. C’est dommage car pieds nus, il est quand même un ton au dessus.

13-UPSALIN DES BAULTS

Il alterne le bon et le mauvais avec une régularité de métronome depuis plusieurs saisons. Ainsi, il est capable de se mettre au galop à n’importe quel moment. Maintenant, quand il veut bien rester au trot, il est capable de réaliser de très belles choses. C’est un coup de poker.

14-ARIBO MIX

Actuellement, il est au mieux de sa condition physique. Nous venons encore d’en avoir la preuve lors de sa dernière sortie où son retour dans la phase finale a été un modèle du genre. Sur ce genre de parcours qui va lui aller comme un gant, il s’annonce redoutable.

15-VERY VERY FAST

Il s’est imposé coup sur coup par deux fois ces dernières semaines mais depuis, a été aux abonnés absents par deux fois. Son mentor se gratte un peu la tête pour comprendre d’où vient le problème actuel. Bien évidemment, au papier, il a largement les moyens de briller ici.

16-VICTORIA DE MARZY

Àson âge, cela commence à devenir plutôt compliqué. Elle a été inexistante sur la piste de Castillonnes le 16 avril et auparavant sur celle d’Agen, n’avait pas été ridicule du tout. Elle tentera de profiter de la moindre défaillance des principaux favoris pour s’illustrer ici.

17-VANETTA D’AZUR

C’est l’une des plus riches de l’épreuve. Petit à petit, elle est en train de retrouver la forme. Nous en voulons pour preuve sa toute dernière sortie dans un lot beaucoup plus relevé que celui-ci. Sur sa lancée, elle n’est pas incapable de faire parler d’elle en bien.

18-URANUS DU CORTA

Actuellement, plus rien ne va en ce qui le concerne. Lors de sa récente et tardive rentrée, il n’a jamais eu l’ombre d’une chance et sa cote astronomique prouve bien que sa forme n’est véritablement pas au beau fixe. Dans une épreuve comme celle-ci, cela sera très compliqué.

       9   VRAI DE CLERLANDE

        11 UBÉRO DES LIARDS E1

     6   AMBRÉE LUDOISE

             5   ALORS DE BLÉMONT E1

          15  VERY VERY FAST

        4    ABZAC DE FONTAINE

     7    ULINE DU VERNET

     8    VICOMTE DE CORVEIL

       INCONTOURNABLES

   9-11-6-4-5-15-16-17

MEFIANCE                         AOUTSTYPES               LES COTES DE ID

12-13-14-18                          1- 2- 3-  10                       9- 11- 6- 4- 5- 16

    TICKETS SCRETS

9-11-6-4-3                      9-11-6-4-12

9-11-6-4-2                        9-11-6-4-13

9-11-6-4-7                         9-11-6-4-15

9-11-6-4-8                          9-11-6-4-14

9-11-6-4-1                          9-11-6-4-16

 

 

Publié dans PMU

Laisser un commentaire