Quinté+ du mardi 09 mai 2017 à Bordeaux-le bouscat, 3ème course, Handicap de Bordeaux –

16-partants- Handicap divisé – première épreuve – Réf: +21 – Course D – 52.000 € – 1.900 mètres – Corde à droite – Terrain  pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre.

             Cheval annoncé

1-KENDEMAI. Il va certes devoir porter beaucoup de poids dans ce handicap avec ses 61 kg mais on connaît la réussite du tandem Rouget-Soumillon en province. Non seulement il s’affiche d’une régularité sans faille mais il a déjà fait l’arrivée d’une Listed sur cette piste. Il est incontournable et reste le cheval à battre dans ce Quinté !

Liste des partants

Handicap dispute sur le parcours rapide de 1900 m de la piste de Bordeaux-Bouscat le prix Handicap de Bordeaux a rassemble 16 partants prêts a en découdre pour la victoire .Une course de plat qui  a toujours réservé des surprises à l’arrivée .De gros rapports sont attendus Liste des partants

1-KENDEMAI

Il va certes devoir porter beaucoup de poids dans ce handicap avec ses 61 kg mais on connaît la réussite du tandem Rouget-Soumillon en province. Non seulement il s’affiche d’une régularité sans faille mais il a déjà fait l’arrivée d’une Listed sur cette piste. Il est incontournable.

2-NORAY

Ce cheval espagnol alterne les courses à Madrid et sur notre sol et il a beau avoir été supplémenté pour prendre part à cette épreuve, il semble avoir perdu de son efficacité à ce niveau. Ses tentatives la saison passée en Quinté sont décevantes et son poids de 61 kg ne va rien arranger.

3-DE BON ALOI

Il a eu droit à un long break d’octobre dernier à avril de cette année. Il n’a qu’une course de rentrée dans les jambes à Nantes mais saura justement profiter de sa fraîcheur à ce stade de la saison pour briller dans ce handicap et refaire parler de lui à ce niveau Quinté.

4-SENOR CHARLY

Son mentor sait viser juste avec lui en lui choisissant des courses à conditions où il est toujours bien engagé. Il revient cette fois en handicap avec un poids qui n’a rien d’un cadeau. Dès lors, sa tâche se complique pour son premier Quinté d’autant qu’il découvre cette piste.

5-MULTIPLE CHANCES

Il aura l’avantage d’évoluer à domicile et d’avoir rarement déçu sur ce tracé bordelais. Il avait superbement conclu sa saison dernière par 2 secondes places à ce niveau Quinté à Cagnes et à Toulouse. De nouveau arrêté de janvier à avril, il a été préparé pour cet objectif.

6-OCTOKING

Il a souvent été aligné dans ces Quintés provinciaux où il a su démontrer qu’il pouvait s’adapter à tous les profils de piste. Déjà vu à son avantage à ce niveau en valeur 40, il reste compétitif en 38 cette fois surtout que son mentor lui remet des oeillères fermées. Il est à reprendre.

7-GOOD SMASH

Second atout de F. Pardon au départ de ce Quinté, il a pour lui sa grande forme et sa parfaite aptitude à cette piste bordelaise. Il retrouve une zone de poids favorable et malgré sa corde 16, il saura profiter de la monte de J. Augé pour refaire parler de lui dans cette catégorie.

8-MIXER SWING

Il avait débuté à Bordeaux mais avait par la suite connu des soucis de santé. Longtemps éloigné des pistes, il a encore très peu couru avec ses 12 sorties à son compteur et risque de manquer d’expérience pour son premier Quinté d’autant qu’il devra porter 58 kg. Il est à revoir.

9-PICKING UP PIECES IRE

Seconde cartouche de L. Larrigade dans ce Quinté, il semble moins percutant à 8 ans désormais notamment dans cette catégorie handicap. Il aura pourtant l’avantage de retrouver un tracé qu’il apprécie et d’avoir été baissé de 4 kilos depuis l’été dernier. On s’en méfiera beaucoup.

10-SEASONAL IRE

Il aime aller de l’avant et cela lui avait réussi pour sa rentrée sur ce parcours le 21 février dernier où il s’était imposé de bout en bout. Il a été pénalisé de 2,5 kg pour ce succès et se voit obligé de monter de catégorie. Pourtant avec la corde 4, il peut espérer conserver une place.

11-DJOKO

Issu des réclamers, il a surtout été vu à son avantage sur le sable. Il semble posséder moins de marge sur le gazon et comme il va découvrir cette piste bordelaise, il aura fort à faire dans ce lot sous 56 kg surtout sur un terrain qui s’annonce un peu trop souple pour ses aptitudes.

12-VICQUEMARE

Il a encore très peu d’expérience sur herbe et après avoir souvent été vu dans les réclamers, il se destine aux handicaps ces derniers temps mais à un niveau moindre. Il va disputer là son premier Quinté et il lui reste tout à prouver dans cette catégorie en 34,5 de valeur. A revoir.

13-GOOD DEAL

Il semble avoir retrouvé une zone de poids qui lui permet d’être compétitif dans cette catégorie. Il a beaucoup couru sur le sable ces derniers temps mais s’était très bien comporté le 23 mars sur les 2100m de Saint-Cloud. Vu sa forme actuelle, il a encore sa place à l’arrivée.

14-MONGOLIA

Elle aura pour elle d’avoir déjà gagné sur ce parcours mais c’était en tout début de carrière. En 5 tentatives à ce niveau Quinté, elle n’a réussi à se placer qu’une fois 4ème à Châteaubriant l’été dernier. Sa marge est faible surtout si le terrain venait à s’assouplir.

15-BLACK JEWEL

Il a 8 ans désormais et va disputer là son 30ème Quinté. Il a de plus en plus de mal à rester compétitif dans cette catégorie et réalise désormais ses meilleures performances sur les pistes en sable. Une nouvelle fois, il paraît surclassé dans cette épreuve même à 52,5 kg.

16-TRITALYS

Malgré ses 5 ans, elle a déjà beaucoup couru et souvent à réclamer ou dans des petits handicaps. Sa seule tentative dans un Quinté s’était d’ailleurs soldée par un échec en novembre dernier à Toulouse. Elle paraît de nouveau barrée dans ce lot surtout sur ce type de distance.

 

      PROPOSITIONS

      1 KENDEMAI

            5  MULTIPLE CHANCES

         3  DE BON ALOI

        13 GOOD DEAL

      11 JOKO

   2  NORAY S

  6  OCTOKING

  4 SENOR CHARLY

        INCONTOURNABLES

     1-5- 3 – 13- 6- 2- 4- 7

MEFIANCE                      AOUTSTYPES                     LES COTES DE ID

11-8-9-10                        12-16-15-14                1- 5- 3- 13 -4- 6    

    TICKETS SECRETS

1-5-13-3-4                     1-5-13-3-10

1-5-13-3-9                    1-5-13-3-12

1-5-13-3-2                    1-5-13-3-11

1-5-13-3-6                    1-5-13-3-14

  1-5-13-3-8                    1-5-13-3- 15

 

Publié dans PMU

Laisser un commentaire