Quinté+ du Mardi 08 novembre 2016 à Saint-Cloud

chevaux3ème course : Prix des Hauts-de-Seine.

16-partants-Handicap divisé – première épreuve – Réf: +20 – Course D – 60.000 € – 1.600 mètres – Corde à gauche – Terrain – Lice 18 mètresPour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

Cheval annoncé

6-ASUMI IRE…Elle est encore toute neuve puisque n’a couru que 5 fois mais s’affiche d’une régularité sans faille depuis ses débuts. Elle semble prise à un poids suffisamment favorable pour son premier handicap afin de s’y révéler compétitive d’emblée surtout sur ce parcours, avec sa bonne corde 4 et la monte de PC Boudot !

 Liste des partants

 C’est  Saint-Cloud qui nous accueille ce mardi avec le prix hauts-Seine pour un Quinté réservé aux 3 ans et disputé sur le parcours des 1600. Ils sont 16 au départ de ce handicap avec encore une majorité de pouliches. Il faut se faire en priorité confiance pour pouvoir disputer la gagne dans cette confrontation  qui, s’annonce tres ouverte

1-LARIS

Ce fils de Literato n’a couru pour l’instant que dans des courses à conditions et la plupart du temps en province. Il découvre cette catégorie handicap sous une lourde charge de 60 kg et a tout à prouver à ce niveau Quinté parisien. Attendons déjà de voir son comportement.

2-ZAROSE

Il a déjà disputé 2 Quintés, un sur gazon et l’autre sur le sable. Il s’est mieux comporté sur l’herbe et malgré un poids élevé, il a su prouver qu’il fallait composer avec lui dans ce genre de confrontation. Déjà vu au niveau Listed en province, il reste à surveiller dans ce lot.

3-BLONVILLE

Elle alterne les handicaps et les réclamers et a déjà participé à 4 Quintés cette saison. Elle n’a encore jamais réussi à s’y distinguer malgré une zone de poids favorable et se retrouve très mal placée cette fois pour espérer pouvoir se réhabiliter dans cette catégorie.

4-ENJOY THE SILENCE

Il vient de décevoir pour ses débuts sur 2000m et retrouve une distance davantage à sa convenance sur le mile mais il va courir très rapprochée depuis sa tentative du 1er novembre dans le Quinté de Maisons-Laffitte. D’autant que sa marge au poids est désormais très faible.

5-PIRATE’S COVE IRE

Il est encore tout neuf puisque n’a couru que 5 fois mais malgré son inexpérience, cela ne l’a pas empêché de s’octroyer une 5ème place la dernière fois sur les 1600m en sable de Chantilly pour son premier Quinté. Il devrait savoir confirmer sur le gazon et même faire mieux.

6-ASUMI IRE

Elle n’a pour l’instant été vue que dans des courses à conditions et n’a couru que 5 fois. Elle n’a certes toujours pas réussi à gagner sa course mais vient de bien se comporter sur ce parcours. Avec PC Boudot et sa bonne corde 4, elle devrait savoir se révéler dans cette catégorie.

7-VERBAL LINK

Son mentor cherche sa voie avec lui. Il vient de cruellement décevoir pour son premier Quinté sur les 1200m ligne droite de Chantilly et du coup il insiste dans cette catégorie mais sur 1600m avec virage cette fois. Difficile à situer, il paraît encore très chargé dans ces handicaps.

8-NICE TO SEE YOU

Il vient de remporter avec brio son premier Quinté le 1er novembre sur les 2000m de Maisons-Laffitte. Il va donc courir très rapproché et avec cette fois une surcharge de 3 kilos et une bien mauvaise corde 16. Il va falloir du grand Soumillon pour le voir confirmer sur ce tracé.

9-RASHAWN

Il vient de confirmer la grande forme de son écurie en passant des réclamers au gros handicap avec bonheur. 5ème du Quinté du 29 octobre sur les 1200m ligne droite de Chantilly, il retrouve cette fois un parcours où il avait terminé 4ème pour son premier événement. A reprendre.

10-KARBAYANE

Elle aussi dépend d’une écurie en forme et après une encourageante course de rentrée la dernière fois sur les 1400m de Compiègne, elle retrouve ce parcours avec de légitimes ambitions pour son premier Quinté avec 57 kg sur le dos. Corde 7 et avec Peslier, attention à elle.

11-FIRSTCLASS GER

Le fait d’avoir remporté le premier handicap auquel elle a participé lui a valu une lourde surcharge de 4 kilos qui paraît limiter désormais ses ambitions dans cette catégorie. Elle semble barrée pour son premier Quinté d’autant qu’il s’agit là d’une rentrée sans oeillères.

12-RAPPELLE MOI

Il avait justement gagné en mai un Quinté sur ce parcours. Cela lui avait valu une surcharge de 3,5 kilos. Il a plutôt déçu depuis mais cela lui a justement permis de reperdre 3 kilos et donc d’aborder cette épreuve avec de nouveau une première chance de jouer la victoire.

13-HANDCHOP

Il avait été acquis à réclamer suite à un succès cet été sur les 1500m en sable de Deauville. Orienté directement sur les gros handicaps par son nouveau mentor, il s’y est plutôt bien comporté sans toutefois disposer d’une grosse marge dans cette catégorie surtout sur gazon.

14-EVENCHOP

On l’a surtout vu au niveau des réclamers ces derniers temps et s’il vient de finir plaisant second sur ce parcours devant Blonville, il ne paraît pas disposer de suffisamment de marge pour monter autant de catégorie. Il a besoin de rassurer à ce niveau et sa corde 15 ne va pas l’aider.

15-TIME SHANAKILL IRE

Arrivé d’Italie cet été, il n’a pour l’instant été vu sur notre sol qu’au niveau des réclamers. Il vient de courir pour la première fois sur 1600m mais va devoir faire ses preuves dans cette catégorie et démontrer qu’il est compétitif en première épreuve, pas évident.

16-SILK WORDS GB

Régulière depuis ses débuts, elle aborde cette catégorie gros handicap support de Quinté à un poids qui lui permet d’avoir quelques ambitions à ce niveau de compétition. Elle a fait ses preuves sur la distance et corde à gauche et a hérité d’une corde 9 qui ne sera pas pénalisante.

chevaux

PROPOSITIONS

  2  ZAROSE

   1  LARIS

   5  PIRATE’S COVE IRE E1

 12  RAPPELLE MOI

   6   ASUMI (IRE)

    8  NICE TO SEE YOU

     14  EVENCHOP

   16  SILK WORDS GB E1

chevaux

    INCONTOURNABLES

   2 -10- 1-5 -8 -9- 12- 6

chevaux

MEFIANCE              AOUTSTYPES        LES COTS DE ID

13-  3-  4                15- 11- 7              10-2-1-5-12-8

chevaux

  TICKETS SECRETS

2-10-5-8-4                                   2-10-5-8-11

2-10-5-8-3                                   2-10-5-8-12

2-10-5-8-6                                   2-10-5-8-16

2-10-5-8-7                                   2-10-5-8-13

2-10-5-8-9                                   2-10-5-8-14

 

Publié dans PMU

Laisser un commentaire