Quinté+ du jeudi 27 avril 2017 à Compiègne, Prix Gaston Branère .

16-partants-3ème course, Haies – Handicap divisé – première épreuve – Réf: +8 – 4 ans – 105.000 € – 3.600 mètres – Corde à gauche – Terrain – Lice 0 mètre, pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus

 Liste des partants

16 partants seront aux prises dans le quinté de ce jeudi à Compiègne pour le prix Gaston Branère, une course de haies disputée sur le long parcours de 3600 m. Une compétition  qui s’annonce très ouverte ayant réuni des concurrents peu expérimentés . De gros rapports sont attendus.

1-HURKHAN

Il s’est montré plutôt régulier tout au long de l’année dernière sans pour autant parvenir à s’imposer. Il vient de combler cette lacune lors de sa course de rentrée et va tenter ici de doubler la mise. Même si son poids n’est plus le même, il peut fort bien réussir ce pari.

2-LONG BREEZE

Plutôt régulier en fin d’année dernière, il a montré une belle forme en début de saison sur la piste de Pau mais dernièrement, sur celle d’Auteuil, il a été méconnaissable. Sur ce parcours beaucoup plus coulant, il va tenter de redorer son blason. Il en a largement les moyens.

3-TOUZ BREAK

Il est véritablement très difficile de pouvoir le cerner celui-là. Plaisant en début de carrière, il a ensuite causé deux vives déceptions. Il s’est imposé lors de sa course de rentrée sur la piste paloise à la surprise générale et n’a pas été performant ensuite à Auteuil.

4-DOLLAR DES MOTTES AQ

Son mentor est en train de changer son fusil d’épaule. Il a déjà montré de la qualité dans cette discipline et dernièrement, pour ses débuts sur le steeple-chase, est rapidement tombé. Ici, ce sera également un parcours de remise en confiance. Il peut cependant bien s’en tirer.

5-POLIMIX

C’est assez rare pour le souligner, mais il a gagné en débutant en plat et dans cette écurie cela n’est pas légion. Il a depuis montré pas mal de moyens en obstacle et devrait pouvoir dans ce genre de compétition faire parler de lui en bien. Il aura des atouts en sa faveur.

6-OLYMPIC TORCH

Il a déjà énormément de métier mais a également montré ses limites en plusieurs occasions. Lors de sa course de rentrée, il n’a pas trop mal couru dans une épreuve qui peut ici nous servir de référence. Il va tenter de prendre le plus gros chèque possible. Outsider intéressant.

7-SAINTE BOWL

Plutôt limitée en plat, elle est en train de pleinement se révéler en obstacle. Elle vient ainsi d’ouvrir son palmarès lors de sa toute dernière tentative et va tenter de grimper de catégorie avec bonheur. Sa marge de progression peut lui permettre de réussir ce test.

8-ACCELERATOR

C’est peut-être lui qui a le plus de métier avant le départ de cette épreuve. Maintenant, il ne faut surtout pas perdre de vue qu’il a surtout fait parler de lui dans la petite catégorie. Ici, ce sera une toute autre paire de manches. Il y a en effet pas mal d’opposition au départ.

9-QUILIANO IRE

Très régulier en plat, il est en train de bien se mettre sur l’obstacle. Lors de sa toute dernière tentative sur la piste d’Auteuil, son comportement a été très intéressant. Cela lui donne le droit d’avoir de logiques ambitions dans cette épreuve beaucoup plus faible.

10-ANGEL’S SHARE

Pour l’instant, elle réalise un début de carrière très intéressant. Que ce soit dans cette discipline ou sur le steeple, elle se montre d’une rare régularité. Dans cette épreuve et à ce poids, elle devrait une nouvelle fois pouvoir faire parler d’elle en bien. Attention danger.

11-HAPPY ANGEL

Cette année, il a déjà couru à cinq reprises, passant le poteau le premier le 19 mars sur la piste de Lyon. Ici, il va changer un petit peu de catégorie mais semble avoir à ce poids son mot à dire au moins pour les accessits. Il ne faudra donc pas le perdre trop vite de vue.

12-FORT HARMONY

Voilà encore un concurrent qui a surtout fait parler de lui dans la catégorie des réclamer. Bien sur, il y a montré un certain talent mais ici, l’opposition sera autrement plus relevée. Il tentera donc de profiter de la moindre défaillance des principaux favoris pour briller.

13-DANS LE MIL

Dans une épreuve autrement plus relevée que celle-ci dernièrement, son entourage affichait la confiance des très grands jours. Il a été tout simplement incapable de répondre à l’attente générale. Attention cependant car il n’y a jamais de fumée sans feu surtout dans cette maison.

14-NIKODAM

Il ne compte que trois sorties à son actif et après des débuts ratés, a montré le bout de son nez le 12 mars dernier. Depuis, il a ouvert son palmarès sur la piste de Toulouse en se montrant courageux en diable. Il semble avoir une belle marge face à lui actuellement.

15-TEXADA GB

Elle commence à avoir un certain métier. Elle vient de s’imposer lors de sa plus récente sortie dans une course à réclamer. Ici bien évidemment l’opposition sera autrement plus forte et cela sera beaucoup moins simple. Elle va tenter de se surpasser pour se montrer à la hauteur.

16-SUMBURG

Pour l’instant celui-ci n’a absolument rien montré de beau en compétition ou presque. En tout dernier lieu, il a conclu correctement mais sans jamais approcher le trio de tête et ce n’étaient pas des ténors. Àce poids, il tentera de faire de son mieux mais ce sera difficile.

PROPOSITIONS

  5 POLIMIX E1

1  HURKHAN

 2   LONG BREEZE

        4   DOLLAR DES MOTTES

     9   QUILIANO IRE

      10  ANGEL’S SHARE

     8   ACCELERATOR

   7   SAINTE BOWL

     INCONTOURNABLES

   2-1- 5 -4 -9- 10- 11- 7

MEFIANCE                      AOUTSTYPES                     LES COTES DE ID

14-13-12-3                      15-  16-   12                        2- 1- 5- 4- 9-   10

 TICKETS SECRETS

2- 1- 5- 4-9                     2- 1- 5- 4-10

2- 1- 5- 4-8                      2- 1- 5- 4-11

2- 1- 5- 4-7                      2- 1- 5- 4- 12

2- 1- 5- 4-6                      2- 1- 5- 4-13

2- 1- 5- 4-3                      2- 1- 5- 4- 14

Publié dans PMU

Laisser un commentaire